RMC Sport

Scaloni finalement sur le banc de l'Argentine pour la Copa America ?

Après avoir laissé planer le doute sur son avenir lors du dernier rassemblement de l'Argentine, Lionel Scaloni devrait rester au moins jusqu'à la Copa America. En poste depuis 2018, le sélectionneur de l'Albiceleste préparerait déjà la compétition avec son staff.

Soulagement en Argentine. Selon les informations du journaliste argentin Gaston Edul, Lionel Scaloni devrait rester sur le banc de l'Albiceleste au moins jusqu'à la Copa America. Le sélectionneur de 45 ans avait pourtant laissé planer le doute sur son avenir à la tête des champions du monde à l'issue du dernier rassemblement.

Présent au tirage au sort de la Copa America

Lionel Scaloni avait assisté au tirage au sort de la Copa America début décembre, ce qui constituait un premier indice. Et selon le journaliste argentin, lui et son staff seraient déjà en train de préparer la logistique du tournoi, ce qui indique qu'il sera en charge au moins jusqu'à cette date. Ils recherchent des centres d'entraînement à Atlanta, dans le New Jersey, à Miami et au Texas.

En attendant la Copa America, la fédération argentine serait en train de travailler pour organiser deux matchs amicaux au cours de la trêve internationale de mars, dernière avant le début de la compétition sud-américaine, où l'Argentine affrontera le Pérou, le Chili et le gagnant du barrage entre Trinidad et Tobago et le Canada.

Des déclarations qui ont semé le doute

Après une victoire historique face au Brésil au Maracana le 22 novembre dernier, Lionel Scaloni avait entretenu le flou sur son avenir: "J'ai beaucoup de choses à penser pendant cette période. Ces joueurs nous ont beaucoup donné. Je dois réfléchir à ce que je veux faire. Ce n'est pas un adieu ou quoi que ce soit d'autre." Des déclarations qu'il a nuancé quelques semaines plus tard lors du tirage au sort de la Copa America.

"C'est un moment personnel pour réfléchir et j'en suis à ce stade, pour réfléchir. C'est important après tout ce que nous avons accompli. Nous devons penser à tout ce qui est à venir et voir ce que nous ferons", avait-il répondu au sujet de son avenir. Il avait également démenti les informations faisant état de mauvaises relations avec Claudio Tapia, président de la fédération argentine, et Lionel Messi.

AC