RMC Sport

Coupe du Roi: les frères Williams font exploser le Barça en prolongation

A nouveau plombé par ses errances défensives, le FC Barcelone s'est incliné mercredi en prolongation devant l'Athletic Bilbao (4-2) sur deux buts des frères Williams qualifiant la formation basque pour les demi-finales de la Coupe du Roi.

L'aîné des frères Williams, Inaki, revenu en express de la CAN après l'élimination précoce du Ghana, a crucifié le Barça (106e, 3-2), avant que son cadet Nico ne coule définitivement le club catalan d'un extérieur du droit en pleine lucarne pour sceller le succès des Lions (120e +1). Auparavant, les Basques avaient marqué dans le temps additionnel par Guruzeta après 36 secondes de jeu et Sancet (49e), alors que les Blaugrana avaient scoré par Lewandowki (26e), après une bourde défensive de Berchiche, Yamal (32e) sur un bijou du nouveau talent de la Masia.

Un but qui plonge un peu plus dans la crise le club blaugrana, distancé en Liga (3e à cinq points du Real Madrid et huit de Gérone) et humilié en finale de la Supercoupe contre son rival madrilène (4-1).

Les résultats des quarts de finale de la coupe du Roi d'Espagne:

Mardi 23 janvier

Celta Vigo - Real Sociedad 1 - 2



Mercredi 24 janvier

Majorque - Gérone 3 - 2

Athletic Bilbao - FC Barcelone 4 - 2 a.p.



Jeudi 25 janvier

Atlético de Madrid - Séville FC

Mathieu Idiart avec AFP Journaliste RMC Sport