RMC Sport

Coupe du roi: plusieurs fans de l’Atlético seraient gravement blessés après une attaque des supporters de Bilbao

Enrique Cerezo, président de l’Atlético de Madrid, assure que plusieurs supporteurs des Colchoneros ont été hospitalisés, donc certains dans un état grave, après l'attaque d'un bar-restaurant par des fans de Bilbao. Les faits seraient survenus aux abords de San Mamés (Bilbao), où se jouait ce jeudi soir la demi–finale retour de Coupe du roi.

La demi-finale retour de Coupe du roi émaillée par de graves incidents entre supporteurs. Selon Enrique Cerezo, président de l’Atlético de Madrid, plusieurs fans des Colchoneros ont dû être transportés à l’hôpital après une altercation avec des supporteurs de Bilbao dans un bar-restaurant de San Mamés (Bilbao), ce jeudi soir.

D’après les propos du dirigeant madrilène, certains supporteurs ont été admis à l’hôpital avec des blessures graves. "Ils ont été attaqués par des gens de l'Athletic Bilbao. Nous venons au football pour gagner des amis. On ne peut pas permettre cela", a assuré Enrique Cerezo au micro de la télévision espagnole Movistar Plus+.

"Personne ne vient ici pour tuer ou mourir"

"Cela s'est passé dans un bar-restaurant, c’était sérieux. Ils sont à l'hôpital et nous attendons des nouvelles. Personne ne vient ici pour tuer ou mourir”, a conclu le président de l’Atlético.

Selon la Cadena Ser et As, un groupe d’ultras de Bilbao a attaqué un bar-restaurant dans lequel certains supporteurs madrilènes étaient en train de dîner. L’un des supporteurs aurait grièvement été touché à la tête.

Lors du match aller de cette demi-finale de Coupe du roi, Bilbao s’est imposé 1-0 sur la pelouse de l’Atlético Madrid. Ce jeudi soir, les Basques menaient 2-0 à la pause et avaient neuf orteilles en finale. Selon la presse espagnole, le coup d’envoi de la seconde période a par ailleurs été retardé à cause d’une urgence médicale dans les tribunes de San Mamès. Cet incident n’est vraisemblablement pas lié avec ceux survenus en avant-match.

F.Ga