RMC Sport

Coupe du Roi: violents affrontements entre supporters du Real et d'Osasuna dans les rues de Séville

Des bagarres entre supporters du Real Madrid et d'Osasuna ont eu lieu dans les rues de Séville avant la finale de la Coupe du Roi (22h), samedi.

Des incidents regrettables ont éclaté dans les rues de Séville, en marge de la finale de la Coupe du Roi qui oppose le Real Madrid et Osasuna ce samedi soir (22h). Des éléments radicaux parmi les supporters des deux équipes se sont affrontés en début de soirée, rapporte la presse espagnole.

La tension serait montée dans le quartier de l’Alameda, alors que des supporters, se réclamant semble-t-il du Real Madrid, provoquaient les forces de l’ordre, sans conséquence dans un premier temps. Mais la situation a fini par dégénérer et la soirée à basculer dans la violence, obligeant la police anti-émeute à intervenir pour disperser ces groupes et ramener le calme dans la ville andalouse.

La police est intervenue

En Espagne, il se murmure que certains individus impliqués dans les affrontements appartiendraient au groupe madrilène Ultras Sur. Le collectif traîne une réputation pour le moins sulfureuse, c’est un euphémisme.

Des slogans nazis auraient d’ailleurs été entendus au beau milieu des heurts, rapportent As et le Diario de Sevilla . Ce que semblent attester là encore plusieurs vidéos, indique le Diario de Sevilla. La Cadena Ser confirme quant à elle que des interpellations ont eu lieu à l’issue des affrontements, sans que l’on sache si les individus arrêtés appartenaient à des groupes de supporters d’Osasuna ou du Real Madrid.

Rien à signaler en revanche sur le trajet qui conduisait les supporters du Real Madrid et d'Osasuna vers le stade de la Cartuja, leur transfert s'est déroulé dans le calme.

QM