RMC Sport

FC Séville: l’entraîneur ne voulait pas jouer contre l’Atlético après la mort de deux supporteurs

Quique Sánchez Flores, entraîneur du FC Séville, ne voulait pas jouer le quart de finale de la Coupe du Roi sur le terrain de l’Atlético de Madrid, jeudi, après la mort de deux supporteurs andalous quelques heures plus tôt.

Il n’avait pas la tête au football. Quique Sánchez Flores, entraîneur du FC Séville, a regretté le maintien du match sur le terrain de l’Atlético de Madrid, jeudi en quart de finale de la Coupe du Roi (victoire madrilène, 1-0), jeudi, quelques heures après la mort de deux supporteurs andalous. Il a exprimé son incompréhension avant le coup d’envoi du match au micro de Movistar +.

"Parler de football est très difficile pour moi"

"Aujourd'hui, il est très difficile de parler de football", a-t-il déclaré. "Je sais que nous devons montrer notre visage ici et nous devons affronter un match qui, de mon point de vue avec trois morts, ne devrait pas être joué."

"Nous sommes très désolés pour cette perte", a-t-il ajouté. "Ce que je pense, c'est qu'il est très difficile de se concentrer lorsque nous avons des victimes sur la route et des gens qui devraient être ici. J'ai beaucoup de mal à me concentrer. Nos pensées seront tournées vers eux. Parler de football est très difficile pour moi."

A l’issue de la rencontre, le technicien est revenu sur cette sensation particulière. "Avant le match, j'ai eu une interview et je ne voulais pas vraiment partager de commentaires liés au football car nous sommes extrêmement tristes", a-t-il conclu. "Je voulais juste présenter mes condoléances au nom des joueurs et du staff technique. Nous jouions un jour où nous devrions veiller pour les personnes décédées. Nous avons concouru, nous avons été proches du but et désormais nous nous concentrons sur le reste de la saison. Je ne répondrai à rien d’autre car, par respect pour ceux qui ne sont pas là, nous devons procéder ainsi."

Dans la journée, le FC Séville avait annoncé la mort des deux supporteurs dans un accident de la route alors qu’ils effectuaient le trajet depuis l’Andalousie vers Madrid pour assister au match au Wanda Metropolitano. "Le FC Séville regrette profondément la mort d'au moins deux supporters et membres de Séville qui ont perdu la vie ce matin, près du col de Despeñaperros, lorsqu'ils ont été victimes d'un accident de la route alors qu'ils se rendaient à Madrid pour assister au match de ce soir au Civitas Metropolitan", a indiqué le club.

NC