RMC Sport

Real-Osasuna: mini incendie et chute de barrière en tribune après l'égalisation en finale de Coupe du roi

Venus en masse à Séville, les supporters d'Osasuna ont littéralement mis le feu en tribune ce samedi, lors de la finale de Coupe du roi face au Real Madrid. Sur l'égalisation de l'outsider du match, un mini incendie (rapidement éteint) s'est déclenché dans l'escalier d'une tribune.

Un match inflammable. Et cela ne s'est pas seulement vu dans les rues de la Séville - lieu de la rencontre - lors d'affrontements entre supporters à quelques heures du coup d'envoi. La finale de Coupe du roi opposait ce samedi le Real Madrid à Osasuna, actuel dixième de Liga. Si les Madrilènes étaient favoris, la bataille des tribunes a clairement été remportée par les Rouges, venus en grand nombre.

>>> le live-texte de la finale Real-Osasuna

Une intervention rapide et une courte interruption du match

Alors que Rodrygo a ouvert le score après moins de deux minutes de jeu, Osasuna est parvenu à égaliser par Lucas Torro sur un ballon mal renvoyé par la défense adverse, à la 58e minute. De quoi provoquer des mouvements importants dans les tribunes.

Début d'incendie dans un escalier à Séville, lors de la finale de Coupe du roi, 6 mai 2023
Début d'incendie dans un escalier à Séville, lors de la finale de Coupe du roi, 6 mai 2023 © Capture écran L'Equipe

Les stadiers sont rapidement intervenus pour éteindre un mini incendie qui venait de se déclencher en bas de l'escalier d'une tribune, brûlant quelques sièges. Une barrière est aussi tombée sur l'avant de cette tribune. L'arbitre a d'ailleurs interrompu quelques instants la rencontre, le temps de sécuriser la zone. Par ailleurs, sans qu'on sache si cela est lié, un supporter d'Osasuna a été évacué sur civière quelques minutes plus tard, comme le raconte Marca.

Le match a très vite repris. Et évidemment, le deuxième but de Rodrygo (70e) a été un peu moins chaudement accueilli par le public basque.

A.Bouchery