RMC Sport

Copa Libertadores: Boca Juniors en finale, Cavani décisif

Edinson Cavani a participé à qualifier Boca Juniors pour la finale de la Copa Libertadores en marquant lors de la demi-finale retour contre Palmeiras (1-1, 4 t.a.b.). S’il a manqué son tir au but, le gardien Sergio Romero a joué les sauveurs.

Un peu plus de deux mois après son arrivée, Edinson Cavani (36 ans) s'offre un premier rendez-vous de gala avec Boca Juniors. L’attaquant uruguayen, qui a rejoint le club argentin en juillet dernier, a participé à la qualification de son équipe pour la finale de la Copa Libertadores, jeudi. Après le match nul à l’aller (0-0), il a ouvert le score en se jetant pour reprendre un centre de Miguel Merentiel (0-1, 23e).

Cavani manque son tir au but, Romero en héros

Joaquin Piquerez a ensuite égalisé pour les Brésiliens (73e) avant que l’ancien gardien de Manchester United, Sergio Romero, ne se mue en héros lors de la séance de tirs au but. Après l’échec de Cavani, premier tireur, son ancien équipier chez les Red Devils a repoussé les deux tentatives de Raphael Veiga et Gustavo Gomez participant à envoyer Boca en finale (1-1, 4 t.a.b.) contre un autre club brésilien, Fluminense, le 28 octobre prochain au Maracana (Rio de Janeiro). Boca retrouve la finale cinq ans après sa défaite face au frand rival, River Plate.

"Vous êtes préparé à ce genre de choses, a confié Cavani, ému à l’issue de la rencontre. Beaucoup de choses vous passent par la tête. Au-delà de rester calme et de vous concentrer sur prendre soin de vous et récupérer de l'énergie, beaucoup de choses vous passent par la tête. Ce sont des matchs à haute tension. Ils se jouent avec une très haute intensité. De la joie aux larmes, à la souffrance quand on rate un penalty... L'important c'est qu'on reparte avec l'objectif, qui était d'aller en finale. Cela me fait très plaisir. Il reste un petit pas de plus."

Libre Antenne du jeudi 5 octobre 2023
Libre Antenne du jeudi 5 octobre 2023
1:03:12

"J'ai su dès le premier instant que rejoindre ce club allait être un honneur et c'est comme ça que je l'apprécie, avec cette envie. J'essaie de me préparer à tout donner, a-t-il ajouté sur ESPN. Il reste encore un petit pas vers ce qui pourrait être un moment historique pour ce club et pour nous."

NC