RMC Sport

Copa Libertadores: Fluminense demande l'annulation du carton rouge de Marcelo après son horrible faute

Logiquement exclu pour une énorme faute sur Luciano Sanchez lors du 8e de finale aller de Copa Libertadores entre Argentinos Juniors et Fluminense (1-1), Marcelo pourrait se voir retirer son carton rouge, à la demande de son club.

Malgré l'image choquante de la jambe de Luciano Sanchez en équerre, Marcelo pourrait s'en tirer sans conséquence. Selon les informations de Globo Esporte, Fluminense a fait appel pour retirer le carton rouge adressé à l'ancien latéral du Real Madrid, auteur d'une faute horrible bien qu'involontaire sur son vis-à-vis lors du 8e de finale aller de Copa Libertadores face à Argentino Juniors (1-1).

Marcelo en larmes après sa faute

Le club avait jusqu'à mercredi soir pour formuler sa demande d'appel mais se montrerait pessimiste, selon le média brésilien, étant donné que la décision de l'arbitre a été prise après visionnage des images. L'objectif serait de compter sur son arrière gauche pour le match retour, prévu mardi soir prochain, en argumentant sur la non-intentionnalité du geste ainsi que l'inquiétude portée par leur joueur envers le blessé.

Marcelo blesse Luciano Sanchez en Copa Libertadores, le 2 août 2023
Marcelo blesse Luciano Sanchez en Copa Libertadores, le 2 août 2023 © DR
Marcelo blesse Luciano Sanchez en Copa Libertadores, le 2 août 2023
Marcelo blesse Luciano Sanchez en Copa Libertadores, le 2 août 2023 © DR
Marcelo avec Fluminense en Copa Libertadores, le 2 août 2023
Marcelo avec Fluminense en Copa Libertadores, le 2 août 2023 © DR

Pour rappel, Marcelo avait été exclu après intervention de la VAR pour avoir écrasé la jambe du défenseur argentin, restée clouée au sol à la suite d'un dribble réussi devant lui. Devant les cris de douleur et l'image de la jambe retournée, l'international brésilien a aussitôt appelé les soigneurs avant d'essuyer quelques larmes.

10 à 12 mois de récupération pour Sanchez

"Aujourd’hui, j’ai vécu un moment très difficile sur le terrain, avait ensuite écrit le fautif sur ses réseaux sociaux. J’ai blessé involontairement un autre joueur. Je te souhaite le meilleur rétablissement possible Luciano Sanchez. Toute la force du monde!" Victime d'une luxation du genou gauche, Sanchez va être opéré dans les prochaines semaines. Le médecin de son club, Alejandro Roncorini, estime qu'il ne pourra pas retrouver les terrains avant 10 à 12 mois.

JAu