RMC Sport

Juve: après les insultes racistes contre Lukaku, Fagioli s'en prend... aux supporters de l'Inter

Après les cris racistes de tifosi de la Juventus mardi envers Romelu Lukaku, Nicolò Fagioli a été pris à partie sur ses réseaux sociaux. Le milieu turinois a dénoncé l'attitude des supporters de l'Inter lors d'un précédent match entre les deux clubs.

Nouveau scandale dans le football italien. Au moment d’égaliser sur penalty à la fin de la demi-finale aller de Coupe d'Italie contre la Juventus (1-1), mardi soir, Romelu Lukaku a été la cible d'insultes racistes de la part de supporters turinois.

Lukaku soutenu par Mbappé, Infantino...

Ils ont pris à partie l’attaquant de l’Inter Milan, comme l'illustrent des vidéos relayées sur les réseaux sociaux montrant un déchaînement de haine contre le Belge qui a eu pour seul tort de reprendre sa traditionnelle célébration (index gauche sur la bouche, main droite sur le front) en fixant le public de la Vieille Dame.

Lukaku a été exclu juste après, averti une seconde fois par l’arbitre pour avoir célébré son but de cette manière. Ils sont nombreux à lui avoir apporté leur soutien depuis, de Kylian Mbappé au patron de la Fifa, Gianni Infantino.

Nicolò Fagioli, lui, a renvoyé la balle dans le camp des… supporters intéristes. "Quand ils traitaient Kostic et Vlahovic de gitans à San Siro, ça allait, non ?", a commenté le milieu de terrain de la Juve sur son compte Instagram en réponse à un internaute qui avait écrit "Raciste" sous un de ses posts, comme le rapporte le quotidien Tuttosport.

Entre l'Inter et la Juve, tout se jouera au match retour, le 26 avril à Giuseppe Meazza, entre les deux favoris. L'autre demi-finale, dont la manche aller a lieu ce mercredi (21h), oppose la Cremonese, lanterne rouge de Serie A, et la Fiorentina.

RR