RMC Sport

Coupe de France: Orléans veut recevoir le PSG dans son stade malgré l'état de sa pelouse

Adversaire désigné du PSG dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France, Orléans est censé recevoir le leader de Ligue 1 dans son stade, mais le mauvais état de la pelouse pourrait contraindre le club de National à se déplacer au Parc des Princes. Une option non souhaitée par les dirigeants d’Orléans.

Formation évoluant en National, Orléans a eu la belle nouvelle d’apprendre leur affrontement à venir face au PSG lors des 16es de finale de la Coupe de France, le 20 janvier à 20h45. Censé recevoir les coéquipiers de Mbappé au stade la Source, Orléans pourrait connaître une fête un peu différente.

>> Programmation, résultats... les informations en direct sur la Coupe de France

D’après Le Parisien, il est possible que le match se joue finalement au Parc des Princes. Les morceaux de verre découverts sur la pelouse pourraient changer le lieu de la rencontre. Selon RMC Sport, la priorité du club de National et de la municipalité est toujours d'accueillir les Parisiens au stade de la Source, comme lors du 8es de finale de la Coupe de la Ligue en 2018 où Orléans avait perdu 2-1.

Une décision jeudi

Depuis le 30 novembre, un arrêté municipal empêche la tenue des rencontres après la découverte de morceaux de verre sur la pelouse. Le scalpage de cette pelouse a commencé ce mardi matin et l'arrêté pourrait être levé d'ici ce soir. La mairie d'Orléans fait tout pour, et négocie aussi avec la fédération.

Le rêve de l’USO est d’être en mesure d’accueillir le PSG. La capacité actuelle du stade de la Source est de 7.500 places, elle pourrait atteindre les 10.000 places si une tribune provisoire est installée derrière l’un des deux buts. De leur côté, l’USO et le PSG restent en contact. Malgré la volonté des pensionnaires de National, la tenue du match au Parc des Princes est une possibilité. La décision est attendue jeudi dans l’après-midi.

JO, avec Benoît Boutron