RMC Sport

DIRECT. Revel-PSG: Paris se qualifie en signant une très large victoire face aux amateurs

Mbappé et les joueurs du PSG lors de leur 32e de finale de Coupe de France contre Revel, 7 janvier 2024
      Revel

      REV

      0

      9

      PSG

      • (16’) K. Mbappé

      • (38’) M. N'Guessan (csc)

      • (43’) M. Asensio

      • (45’) K. Mbappé

      • (48’) K. Mbappé

      • (71’) Gonçalo Ramos (p)

      • (76’) R. Kolo Muani

      • (87’) C. Ndour

      • (90’) R. Kolo Muani

      Terminé

      Le PSG a fait le travail face au pensionnaire de R1, l'US Revel, ce dimanche 7 janvier à l'occasion du 32e de finale de la Coupe de France en s'imposant par une large victoire (9-0). Kylian Mbappé a inscrit un triplé.

      Possession

      %

      REV

      23.4%

      PSG

      76.6%

      Tirs cadrés

      REV

      5

      PSG

      18

      Passes

      REV

      215

      PSG

      722

      Duels Gagnés

      REV

      40

      PSG

      46

      Fautes Commises

      REV

      17

      PSG

      8

      Arrêts

      REV

      10

      PSG

      5

      "j'étais à la remontada", la confidence du coach de Revel à Luis Enrique à la fin du match

      Moment sympa après le 32e finale de la Coupe de France entre Revel (R1) et le PSG (0-9), dimanche. A l’issue de la rencontre, Nicolas Giné, entraîneur du club haut-garonnais, a échangé quelques mots avec Luis Enrique, technicien parisien, pour lui dire tout le bien qu’il pensait de lui en espagnol. LA scène a été captée par les caméras et les micros de beIN Sports, diffuseur de la rencontre. "Je suis un fan de toi, je suis catalan", a lancé Nicolas Giné. "J’ai de la famille à Perpignan et Barcelone."

      >> Toutes les infos ici

      Il a alors mis sa mis devant sa bouche pour faire une petite confession à l’ancien entraîneur du FC Barcelone (2014-2017).

      "J’étais à la remontada! Je t’aime beaucoup comme entraîneur."

      Luis Enrique: "Quand Mbappé veut jouer, il joue"

      Titulaire contre l'US Revel (9-0), Kylian Mbappé a inscrit un triplé, devenant ainsi le meilleur buteur de l'histoire du PSG en Coupe de France. "Kylian voulait jouer et quand il veut jouer, il n'y a grand-chose à dire", a sobrement expliqué Luis Enrique pour expliquer son choix à l'issue d'un 32e de finale.

      "Ce genre de joueurs ont plus leur mot à dire que l'entraîneur", a encore commenté Luis Enrique. "Et quand il (Kylian) joue, tout le monde en profite, le staff, le public, les adversaires..." Dimanche prochain, Mbappé sera attendu à Lens avec ses coéquipiers pour la 18e journée de Ligue 1.

      Quand aura lieu le tirage au sort des 16es de finale

      Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France aura lieu ce lundi à partir de 19h, au lendemain de la victoire du Paris Saint-Germain (9-0), dernière équipe à s'être qualifiée.

      >>> pour savoir sur quelle chaîne suivre le tirage au sort, rendez-vous dans notre papier à lire ici

      "Mbappé, quand on est en direct avec lui sur le terrain... ça va trop vite!"

      Maxence n'Guessan, défenseur de l'US Revel, sur BeIN Sport: "C'est incroyable, on va continuer à profiter jusqu'à la fin malgré la défaite. Kylian Mbappé? Avant le match, on s'imagine des choses, qu'on peut le stopper tout ça. Mais on voit sur le terrain que c'est vraiment très très rapide, énorme. Vraiment un bon joueur. On voit un peu à la télé, on se dit 'putain merde, qu'est-ce qu'il fait'. Mais quand on est en direct avec lui sur le terrain... ça va trop vite! Malgré la défaite, on a vécu trois semaines de fou. Là on va commencer à retomber sur terre mais en gardant le sourire. On est arrivés jusque-là, c'est déjà un grand parcours."

      Plus d'informations ici.

      Tous les qualifiés pour les 16es de finale

      Ligue 1: FC Nantes, Clermont, Lille, Stade Brestois, Strasbourg, Montpellier, Nice, Rennes, Le Havre, Monaco, OL, OM, Toulouse, Reims, PSG.

      Ligue 2: Rodez, Valenciennes, Paris FC, Dunkerque, Bordeaux, Stade Lavallois.

      National: Orléans, Châteauroux, Sochaux, Rouen.

      National 2: Racing CF, Entente Feignies-Aulnoye, Trélissac, Le Puy Foot 43, Romorantin, Bergerac Périgord FC.

      National 3: Saint-Priest.

      Fin du match

      C'est fini! Paris, sérieux, corrige Revel

      Florent Batta met un terme à ce récital du PSG sur la pelouse de l'US Revel. Les Parisiens, sérieux jusqu'au bout, s'imposent 9-0 face aux pensionnaires de R1. Kylian Mbappé a inscrit un triplé.

      90’
      but!!!

      Le doublé pour Kolo Muani! 9-0 pour le PSG

      Superbe inspiration de Danilo qui lance Kolo Muani d'un bel extérieur du pied. L'attaquant parisien s'emmène le ballon, élimine Garcia et pousse le ballon au fond des filets.

      87’
      but!!!

      La lucarne de Ndour!

      Sur une récupération haute du PSG, Mbappé redonne le ballon à Ndour qui ferme son pied pour trouver la lucarne de Cyril Garcia qui est resté scotché.

      86’

      L'immanquable de Kolo Muani!

      Incroyable manqué de Kolo Muani qui était totalement seul devant les cages sur le centre de Mayulu. L'ancien Nantais manque le cadre.

      85’

      Encore une tentative lointaine!

      L'US Revel aura énormément tenté de loin à l'image de cette nouvelle tentative de lob lointaine de Guessand. Navas reste vigilant et capte le cuir.

      83’
      Changement tactique

      Nouveau changement pour Revel

      Nicolas Giné fait un dernier changement dans cette rencontre avec la sortie de Pierre Ritter remplacé par Florian Serres. Le milieu revélois savoure sa sortie.

      82’

      Mayulu se signale

      Le jeune milieu du PSG sollicite le une-deux avec Kolo Muani mais son centre ne trouve finalement pas preneur. Belle initiative de Senny Mayulu.

      81’

      La frappe de Mbappé est contrée

      Randal Kolo Muani réalise un bon travail et glisse le ballon à Kylian Mbappé qui voit sa frappe contrée par la défense revéloise et captée par Cyril Garcia.

      78’

      Garcia se couche sur le ballon

      Les Parisiens reproduisent les mêmes schémas offensifs. Mukiele est lancé en profondeur mais, cette fois-ci, le centre du latéral parisien est capté par Cyril Garcia.

      77’
      but!!!

      7-0 pour Paris!

      Les Revélois sont encore pris dans leur dos. Mukiele fausse compagnie à la défense adverse et centre vers Mbappé qui laisse intelligemment passer pour Kolo Muani qui ouvre son compteur dans cette partie.

      75’

      Encore un arrêt!

      Cyril Garcia est encore là pour sauver son équuipe sur ce coup de tête décroisé de Nordi Mukiele. Le PSG ne s'arrête pas à ce score de 6-0.

      74’

      Mbappé se balade!

      Quelle percée solitaire de Kylian Mbappé qui élimine plusieurs adversaires avant de frapper. Cyril Garcia fait une superbe parade et repousse en corner.

      72’
      Changement tactique

      Du changement de part et d'autre

      Juste après son but, Gonçalo Ramos cède sa place. Il est remplacé par le jeune milieu parisien Senny Mayulu. Du côté de Revel, Zahil et Ouhafsa sont remplacés par Rguig et Vaysset.

      71’
      but!!!

      Ramos trouve la lucarne

      L'attaquant portugais se fait justice lui-même dans cette partie et marque le sixième but parisien dans cette partie.

      70’
      Penalty

      Ramos obtient un pénalty!

      Florent Batta n'hésite pas et désigne le point de pénalty après un contre dévastateur du PSG. Gonçalo Ramos élimine Garcia et s'écroule. Pénalty pour le PSG.

      69’

      Revel obtient un corner

      Encore une sortie de balle de grande classe de Vieu qui lance Boyer dans la profondeur. L'attaquant revélois s'enferme mais obtient, malgré tout, un corner.

      67’

      Mbappé proche du quadruplé

      Cyril Garcia fait un superbe arrêt sur la frappe en première intention de Kylian Mbappé au point de pénalty. Randal Kolo Muani était le passeur.

      65’
      Changement tactique

      Double changement pour Revel

      Nicolas Giné fait un double changement avec les sorties de Calmettes et Palacios remplacés par Gregorio et Piovesan.

      63’

      Vieu serein

      Belle intervention défensive de Jonathan Vieu qui parvient à conserver le ballon en taclant devant Gonçalo Ramos.

      61’
      Changement tactique

      Ethan Mbappé rentre en jeu

      Lucas Beraldo cède sa place dans cette rencontre. Il est remplacé par Ethan Mbappé qui rejoint donc son frère sur la pelouse.

      60’

      Palacios s'est relevé

      Le milieu de terrain de l'US Revel va pouvoir reprendre sa place après avoir repris ses esprits.

      58’

      Palacios souffre

      Le numéro 7 de l'US Revel semble beaucoup souffrir après un choc avec Cher Ndour au milieu de terrain. Les soigneurs font leur entrée sur la pelouse.

      55’

      Garcia s'impose en deux temps

      Kylian Mbappé se retourne et frappe en pivot mais Cyril Garcia réalise une première parade avant de se jeter devant Ndour pour récupérer le cuir.

      52’

      Encore une frappe lointaine

      Sur un contre express des Revélois, Pierre Ritter tente de surprendre Navas depuis une longue distance mais le ballon du numéro 11 de Revel fuit le cadre.

      50’

      Ethan Mbappé à l'échauffement

      Les frères Mbappé pourraient être de nouveau réunis sur la pelouse puisqu'Ethan a débuté son échauffement sur le bord du terrain.

      48’
      but!!!

      Paris et Mbappé reviennent fort!

      Le PSG mène 5-0 et punit Revel dès le retour des vestiaires. Asensio glisse inteligemment le ballon à Mbappé qui pousse le ballon au fond des filets et inscrit un triplé.

      Reprise

      C'est reparti!

      Les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse du stade Pierre Fabre pour disputer la seconde période de ce dernier 32e de finale de la Coupe de France. Le PSG mène déjà 4-0 et va certainement vouloir continuer sur ce rythme face à l'US Revel qui espère résister et, pourquoi pas, marquer un but.

      Un nouveau record pour Mbappé au PSG

      Grâce à son doublé, Kylian Mbappé est devenu le meilleur buteur de l'histoire du PSG en Coupe de France, avec 29 réalisations, une de plus que François M'Pelé (28)

      Mi-temps

      C'est la pause! L'addition est lourde

      Florent Batta met un terme à ce premier acte. Revel a finalement craqué dans les derniers instants de la première période. Le PSG mène 4-0 face au "Petit Poucet" de ces 32es de finale de la Coupe de France.

      45’
      but!!!

      Le doublé pour Mbappé sur une action sensationnelle!

      Quel sublime but des Parisiens!! Soler trouve Asensio sur une louche. L'ancien Madrilène reprend d'une aile de pigeon sublime vers Mbappé qui catapulte le ballon de la tête au fond des filets. 4-0 pour le PSG.

      43’
      but!!!

      Le troisième but parisien !

      Revel craque une troisième fois dans cette première période. Soler lance Asensio dans la profondeur qui parvient enfin à tromper Cyril Garcia.

      40’

      Mbappé se manque

      Quel jeu en triangle d'Asensio, Ramos et Mbappé qui finit par manquer son plat du pied en première intention. Paris se balade et ça commence à devenir très très compliqué pour l'US Revel.

      38’
      but!!!

      Guessand marque contre son camp !

      Revel finit par craquer une deuxième fois dans cette première période. Asensio fait la différence au milieu de terrain, lance Mukiele qui centre vers Ramos. Guessand devance le Portugais mais est contraint de pousser dans ses propres filets.

      37’

      Le corner est repoussé

      Le premier coup de pied de coin de Revel ne donne rien car la défense parisienne s'impose dans le duel aérien et repousse le danger.

      36’

      Navas se troue

      Zahil prend sa chance de très loin avec une frappe qui retombe sous la barre de Navas qui n'arrive pas à capter le cuir. Corner à suivre pour les Revélois.

      33’

      Mbappé se déchire

      Le capitaine parisien est servi au point de pénalty mais manque complètement sa frappe après un faux rebond au moment de reprendre en première intention.

      32’

      La tête de Ramos n'est pas cadrée

      Le Portugais s'élève le plus haut dans la surface de réparation revéloise mais n'ajuste pas sa tête. Elle passe à côté.

      31’

      Encore du danger

      Garcia fait encore une parade sur le centre de Mukiele. Florent Batta n'a pas vu et signale finalement une sortie de but. Revel cravache pour ne pas encaisser de deuxième but dans ce premier acte.

      29’

      Ramos est trop court

      Cette fois, Cyril Garcia n'avait rien pu faire. Asensio est trouvé dans la surface qui a tout le temps du monde pour s'organiser. Il finit par centrer au point de pénalty mais Goncçalo Ramos est trop court pour pousser le ballon au fond des filets.

      27’

      Nouvel arrêt de Garcia

      Le capitaine de l'US Revel continue de maintenir son équipe à flot avec une nouvelle parade sur la frappe au premier poteau de Mukiele qui avait été décalé par Ndour.

      25’

      Danilo en mode acrobatique

      Sur un corner mal repoussé, Danilo tente un retourné acrobatique mais le Portugais ne trouve pas le cadre.

      24’

      Excellent retour de Vieu

      Le défenseur revélois réalise un superbe geste défensif en contrant la frappe de Kylian Mbappé qui s'était démarqué dans la surface adverse.

      23’

      Zahil en solitaire

      Après une perte de balle de Mbappé aux abords de sa surface, Zahil récupère mais oublie un peu ses partenaires. Sa frappe ne trouve pas le cadre de Navas.

      22’

      Boyer pose des problèmes

      L'attaquant de l'US Revel continue de réaliser un gros travail dos au but et obtient un nouveau coup-franc intéressant pour son équipe après une faute de Mukiele.

      20’

      Garcia gagne un nouveau duel

      Marco Asensio était seul dans la surface adverse sur ce long ballon mais l'Espagnol bute à nouveau sur Cyril Garcia qui maintient les siens dans la partie.

      19’

      Calmettes se relève doucement

      Le milieu revélois reprend difficilement ses esprits après un coup involontaire de Ndour sur la nuque de Calmettes.

      18’

      Paris insiste

      Le but de Kylian Mbappé ne calme pas les ardeurs parisiennes qui continuent de se porter vers l'avant pour essayer de faire le break le plus rapidement possible.

      16’
      but!!!

      Mbappé rassure Paris

      Le capitaine parisien prend ses responsabilités et finit par refroidir l'US Revel sur une frappe du plat du pied imparable pour Cyril Garcia. Le PSG ouvre le score.

      14’

      L'arrêt déterminant de Garcia

      Le portier revélois sauve son équipe au crépuscule du premier quart d'heure sur la tentative d'Asensio qui était seul sur le bon service de Mukiele.

      13’

      La vilaine semelle de Ndour

      Le milieu de terrain du PSG s'en sort bien après une grosse semelle. Florent Batta signale une faute mais ne donne pas de carton jaune à Cher Ndour.

      11’

      Une frayeur dans la surface parisienne

      Maxime Zahil se charge d'un coup-franc lointain et le met dans la boîte mais la défense parisienne ne parvient pas à se dégager et une main revéloise vient soulager l'arrière-garde peu sereine du PSG.

      9’

      Le lob osé de Boyer

      L'avant-centre revélois élimine Danilo sur son contrôle et enchaine avec un lob mais ce dernier est manqué et finit dans les gants de Keylor Navas.

      8’

      Mukiele manque son centre

      Gonçalo Ramos joue un coup-franc rapidement. Le ballon arrive sur le côté de Mukiele mais le latéral parisien manque son centre qui finit en sortie de but.

      7’

      Mbappé se signale déjà

      Sur son premier ballon, l'ancien Monégasque allume une première mèche mais sa frappe échoue juste à côté du poteau gauche de Cyril Garcia.

      5’

      Une deuxième faute d'Ugarte

      L'Uruguayen est encore réprimandé par Florent Batta après une nouvelle faute sur Boyer qui fait un bon travail de conservation.

      4’

      Palacios manque sa passe

      Le numéro 7 de Revel avait réalisé un bon travail au milieu de terrain mais manque ensuite sa transmission vers la droite.

      3’

      Garcia doit s'employer

      Le portier de Revel, Cyril Garcia doit déjà faire une parade sur la frappe lointaine de Gonçalo Ramos qui prenait la direction des cages.

      2’

      Un premier enseignement

      Deux minutes de jeu et une physionomie claire se présente. Revel va subir et est très bas sur le terrain pour contrer les offensives parisiennes.

      Coup d'envoi

      C'est parti !

      Florent Batta donne le coup d'envoi de ce dernier 32e de finale de la Coupe de France entre le pensionnaire de R1, l'US Revel, et le leader de la Ligue 1, le PSG.

      Les deux équipes rentrent sur la pelouse

      La rencontre entre Revel et le PSG est sur le point de débuter. Les deux équipes rentrent sur la pelouse du stade Pierre Fabre pour disputer ce 32e de finale de la Coupe de France entre le "Petit Poucet" et l'immense favori de la compétition. L'ambiance est belle dans cette enceinte habituellement réservée au rugby.

      Le coup d'envoi dans un quart d'heure

      Ce dernier 32e de finale de la Coupe de France entre Revel et le PSG va débuter dans un quart d'heure. Les deux équipes terminent leur échauffement. L'ambiance va progressivement monter au stade Pierre Fabre pour cet affrontement des extrêmes.

      La compo de Revel

      Garcia - Briol, Mbuluba Ndoh, N'Guessan, Ouhafsa - Vieu, Palacios, Calmettes - Zahil, Boyer, Ritter

      Revel veut "essayer de donner la meilleure image possible"

      Nicolas Giné, coach de Revel, sur BeIN: "On va essayer de donner la meilleure image possible."

      "L'idée, c'est qu'on va essayer de garder un maximum le ballon quand on l'aura, pour ne pas trop courir."

      Le retour de Navas

      Keylor Navas est à l'échauffement: il s'apprête à jouer son premier match avec Paris depuis le 23 janvier 2023.

      La compo du PSG, Mbappé titulaire

      Ils souhaitaient l'affronter, ce sera le cas: les joueurs de Revel auront bien Kylian Mbappé face à eux. L'attaquant français est associé à Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, avec un Marco Asensio sans doute en soutien.

      Incertitude sur le schéma tactique mais ce pourrait être une défense à trois.

      Navas - Mukiele, Danilo, Beraldo - Ugarte, Ndour, Soler - Asensio - Kolo Muani, Ramos, Mbappé.

      Le cadeau du PSG à l'équipe de Revel

      Le PSG a offert un maillot dédicacé par toute l'équipe au président du club de Revel. Le club parisien précise qu'il s'agit d'une initiative de Nasser Al-Khelaïfi.

      Coupe de France: Revel-PSG, le match d’une vie pour les frères Garcia

      Cyril et Cédric Garcia seront les deux gardiens côté revélois sur la feuille de match face au PSG. Mais si le premier est l’habituel titulaire et capitaine, le second, directeur sportif du club, est sorti de sa retraite cette saison pour prendre le costume de numéro deux sur le banc en Coupe de France. Ensemble, ils rêvent d’un exploit dans ce qui sera le sommet de leur carrière.

      >>> notre récit complet dans ce papier à lire ici

      Zahil va retrouver Mbappé

      Milieu de terrain et vice-capitaine de l’US Revel, Maxime Zahil espère affronter Kylian Mbappé dimanche lors du match contre le Paris Saint-Germain lors des 32es de finale de la Coupe de France. Un duel à la saveur particulière pour celui qui a déjà défié à plusieurs reprises la star francilienne chez les jeunes.

      >>> On vous raconte tout ici

      Bonjour à tous et bienvenue dans le live du match Revel-PSG

      C'est le dernier 32e de finale de Coupe de France au programme: Revel, club amateur, affronte le PSG. Le match se déroule à Castres et débutera à 20h45.

      Sans plusieurs cadres mais avec Kylian Mbappé, les Parisiens veulent poursuivre leur bon début d'année, après leur sacre dans le Trophée des champions mercredi contre Toulouse.

      En face, les amateurs de Revel, qui avait célébré le tirage au sort, veulent profiter du moment pour vivre un rêve éveillé. "C’est une excellente nouvelle, ça restera un souvenir inoubliable de jouer le PSG et d'ajouter qu’il y avait Kylian Mbappé dans la composition, c’est un plus, s’est réjoui le président de l’US Revel Didier Roques dans l’émission Stephen Time, sur RMC.

      Revel-PSG, match diffusé en TV par BeIN Sport, à suivre en direct radio intégral sur RMC et dans notre live-texte sur l'appli et le site RMC Sport.

      Terrain
      Revel

      4-3-3

      Ent: Nicolas Giné

      1

      C. Garcia

      2

      C. Briol

      4

      J. Mbuluba

      5

      M. N'Guessan

      3
      Remplacant

      H. Ouhafsa

      6

      J. Vieu

      7
      Remplacant

      P. Palacios

      8
      Remplacant

      T. Calmettes

      11
      Remplacant

      P. Ritter

      9

      J. Boyer

      10
      Remplacant

      M. Zahil

      3-4-1-2

      Ent: Luis Enrique Martínez García

      1

      K. Navas

      5

      Danilo Pereira

      4

      M. Ugarte

      3
      Remplacant

      Beraldo

      2

      N. Mukiele

      6

      C. Soler

      10
      But But

      R. Kolo Muani

      8
      But

      C. Ndour

      11
      But

      M. Asensio

      7
      But But But

      K. Mbappé

      9
      But
      Remplacant

      Gonçalo Ramos

      Remplaçants

      • 12
        Remplacant

        (71') V. Vaysset

        H. Ouhafsa

      • 13
        Remplacant

        (65') R. Gregorio

        T. Calmettes

      • 14
        Remplacant

        (72') M. Rguig

        M. Zahil

      • 15

        C. De Oliveira

      • 16

        C. Garcia

      • 17
        Remplacant

        (65') M. Piovesan

        P. Palacios

      • 18
        Remplacant

        (83') F. Serre

        P. Ritter

      • 19

        M. Lubrano

      • 20

        R. Laude

      • 12

        W. Zaïre-Emery

      • 13

        Serif Nhaga

      • 14

        Y. Zague

      • 15

        K. Gadou

      • 16

        A. Letellier

      • 17

        Vitinha

      • 18
        Remplacant

        E. Mbappé (60')

        Beraldo

      • 19

        B. Barcola

      • 20
        Remplacant

        S. Mayulu (70')

        Gonçalo Ramos

      Arbitre

      Florent Batta

      Possession

      REV

      23.4%

      PSGPSG

      76.6%

      5 Tirs cadrés 18
      3 Tirs non cadrés 8
      215 Passes 722
      147 Passes Réussies 647
      40 Duels Gagnés 46
      17 Fautes Commises 8
      10 Arrêts 5
      4 Centres 8
      2 Corners 8
      15 Tacles 15