RMC Sport

Brésil-Argentine: aspergé par des supporters, Di Maria a répliqué en leur crachant dessus

Lors du match chaotique entre le Brésil et l’Argentine, mercredi à Rio en éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (0-1), Angel Di Maria s’est chauffé avec des supporters de la Seleçao. Ciblé par un jet de boisson en regagnant les vestiaires, l’ailier de Benfica a réagi en crachant vers le public auriverde.

Une ambiance délétère, des coups, des insultes et des polémiques. Le choc entre le Brésil et l’Argentine s’est déroulé dans un contexte particulièrement tendu, mardi à Rio, en éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (0-1). Le match a débuté avec une demi-heure de retard en raison d’incidents qui ont éclaté dans les tribunes du Maracana. Des supporters des deux camps se sont affrontés durant les hymnes, avant que la police intervienne pour repousser violemment les fans de l’Albiceleste.

Choqués par la brutalité avec laquelle ces supporters ont été frappés, Lionel Messi et ses coéquipiers sont venus les soutenir au pied de la tribune. Avant de regagner les vestiaires en guise de protestation, le temps que les esprits s’apaisent.

Di Maria porté en triomphe par ses coéquipiers

Au moment de s’engouffrer dans le tunnel du stade, les Argentins se sont faits copieusement insultés. Certains ont reçu des projectiles. Entouré notamment de Leandro Paredes et Lucas Ocampos, Angel Di Maria a échangé des mots avec certains supporters. L’ailier de Benfica a alors été aspergé par un jet de boisson (peut-être de la bière) et il a répliqué en crachant en direction du public auriverde. Les médias argentins ont diffusé les images de la séquence, en dénonçant "l’agression" des fans brésiliens.

Après cette rencontre électrique, remportée grâce à une tête de Nicolas Otemendi, les champions du monde ont rendu hommage à Angel Di Maria. L’ancien joueur du PSG, âgé de 35 ans, a annoncé son intention de prendre sa retraite internationale après la Copa America 2024, qui aura lieu l’été prochain aux États-Unis. Il a donc potentiellement joué son dernier match avec l’Albiceleste dans les éliminatoires de la zone Amérique du Sud (qui reprendront en septembre prochain). Porté en triomphe après la rencontre, Di Maria a fondu en larmes pendant que ses partenaires et les supporters argentins chantaient en chœur: "Fideo ne pars, Fideo ne pars pas".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport