RMC Sport
Equipe de France
en direct

DIRECT. Équipe de France: Deschamps pourra convoquer une liste de 26 joueurs à l'Euro

Le coup d'envoi de l'Euro 2024 en Allemagne sera donné dans six semaines. D'ici là, Didier Deschamps annoncera sa liste de joueurs lancés à la conquête d'un trophée qui leur échappe depuis 24 ans. Suivez l'actualité des Bleus en direct.

De 23 à 26, combien de Bleus sur la liste de Deschamps pour l'Euro?

L'UEFA a ouvert la possibilité de convoquer jusqu'à 26 joueurs par liste pour l'Euro qui débute le 14 juin en Allemagne. Une possibilité que Didier Deschamps devrait partiellement exploiter, malgré certaines réticences initiales sur une convocation plus large.

>> Notre article ici: de 23 à 26, combien de Bleus sur la liste de Deschamps pour l'Euro?

L'UEFA a opté pour des listes de 26 à l'Euro

Le comité exécutif de l’UEFA a tranché sur le nombre de joueurs que chaque sélection pourra prendre dans sa liste pour l’Euro. L'instance européenne a officialisé la nouvelle dans un communiqué vendredi en fin de journée.

Chaque sélection devra prendre au minimum 23 joueurs mais peut aller jusqu’à 26. Tous les joueurs pourront figurer sur la feuille de match et s’asseoir sur le banc de touche. Mais, petit détail, la capacité des bancs ne sera pas augmentée. A chaque sélection donc de faire de la place. Mais aucun joueur ne sera en tribune.

"Conformément au règlement de la compétition, les équipes doivent fournir à l'UEFA une liste contenant un minimum de 23 joueurs et un maximum de 26 joueurs avant la date limite du 7 juin", précise l'UEFA dans son communiqué.

LB

Coup dur pour les Bleus, qui devront se passer de Lucas Hernandez

Au-delà du résultat, le match aller de Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le PSG n'a pas dû plaire à Didier Deschamps. Le sélectionneur y a en effet perdu l'un de ses cadres, le défenseur parisien Lucas Hernandez, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche sur l'action ayant mené au but de Füllkrug.

Une mauvaise nouvelle pour les Bleus, qui devront se passer d'un profil polyvalent, capable de jouer dans l'axe et sur le côté gauche.

>> Les détails

Bonjour à tous !

Bienvenue dans ce live consacré à l'actualité des Bleus à six semaines du début de l'Euro 2024 de football en Allemagne.

RMC Sport