RMC Sport

Ligue des nations féminine: la composition probable des Bleues face à l'Allemagne en demi-finale

L'équipe de France féminine défie l'Allemagne ce vendredi (21h) à Lyon lors d'une demi-finale de Ligue des nations. Pour l'occasion, Marie-Antoinette Katoto est attendue en attaque et en l'absence de Wendie Renard, la paire Maëlle Lakrar- Griedge Mbock devrait être alignée.

Un premier titre à aller chercher. Dans cette quête, la France recevra l'Allemagne à Lyon ce vendredi (21h) dans le cadre d'une demi-finale de Ligue des nations. A cinq mois des Jeux olympiques, les Bleues devront battre "leurs meilleures ennemies" pour rejoindre la finale de cette première édition, qui aura lieu mercredi.

Pour l'occasion, Hervé Renard devrait disposer son équipe en 4-3-3 avec Marie-Antoinette Katoto à la pointe de l'attaque, accompagnée par Kadidiatou Diani et la capitaine Eugénie Le Sommer. Sans Wendie Renard, Maëlle Lakrar devrait accompagner Griedge Mbock en défense.

Peyraud-Magnin toujours dans les buts

Hervé Renard devrait maintenir sa confiance dans les cages à Pauline Peyraud-Magnin, dont le statut de numéro une a été contesté ces derniers mois. Au milieu de terrain, Amandine Henry devrait évoluer avec Grace Geyoro et Selma Bacha. Enfin, Elisa De Almeida et Sakina Karchaoui sont attendues dans les couloirs.

Très solides défensivement lors des dernières sorties, les Françaises ont digéré leur élimination dès les quarts de finale de la Coupe du monde, avec cinq victoires et un nul depuis. Mais cette fois, c'est un vrai test qui attend la France, avant potentiellement de défier les Pays-Bas ou les championnes du monde espagnoles en finale.

La compo probable de la France face à l'Allemagne: Peyraud-Magnin - De Almeida, Lakrar, Mbock, Karchaoui - Henry, Geyoro, Bacha - Diani, Katoto, Le Sommer (cap)

GL avec Anthony Rech