RMC Sport

Ligue des nations: Geyoro "savoure" la finale mais veut "finir le travail" face à l'Espagne

Qualifiées ce vendredi pour la finale de la Ligue des nations grâce à un succès contre l'Allemagne (2-1), les Bleues disputeront mercredi le match pour le titre contre l'Espagne, à Séville.

Victorieuses de l'Allemagne (2-1) ce vendredi pour se qualifier en finale de Ligue des nations, les Bleues ont été "exceptionnelles" pour leur sélectionneur Hervé Renard. A la tête de l'équipe de France féminine, le technicien a salué une première période "remarquable". Mercredi, un titre sera en jeu face à l'Espagne.

Pour Grace Geyoro et ses partenaires, à cinq mois des Jeux olympiques, ce sera l'occasion de se confronter aux championnes du monde. "On la savoure cette finale , mais on se dit qu’on ne veut pas juste y participer", a commenté la milieu de terrain. "On veut finir le travail en Espagne. On a énormément appris aussi, les échecs font qu’à un moment donné, il faut apprendre. Il faut avancer, se remettre en question. Il ne faut plus accepter la défaite et aller chercher un titre."

"On a fait beaucoup de progrès depuis six mois", a estimé Hervé Renard

Dans un match prévu à Séville, Hervé Renard voudra sans doute s'appuyer sur le même état d'esprit que celui affiché à Lyon ce vendredi. "Les filles ont fait une remarquable première mi-temps, on a eu plus du mal à repartir dans la deuxième période à cause de la pression allemande", a expliqué le sélectionneur en conférence de presse après la première victoire des Françaises contre l'Allemagne en compétition officielle et une qualification pour une première finale continentale.

Après la réduction du score par les Allemandes (2-1, 82e), la "fin de match a été un peu plus difficile mais les filles ont fait le match qu'on attendait d'elles, elles ont réussi à vaincre le signe allemand et à atteindre une finale d'un grand tournoi", a-t-il poursuivi. "On a fait beaucoup de progrès depuis six mois, on l'a prouvé ce soir malgré l'absence de Wendie Renard, une première mi-temps très aboutie", a-t-il insisté, "et défensivement on a été solide, on aurait pu jouer un peu mieux les coups en deuxième mi-temps".

Mercredi elles rencontreront l'Espagne en finale, championne du monde: "on affronte les championnes du monde qui sont intraitables depuis quelques mois, c'est des challenges qu'il faut relever avec une énorme détermination, rien ne sera très facile, on le sait", a-t-il prévenu. "Je n’ai rien gagné pour l’instant. Il n’y a que la victoire qui m’intéresse, le reste..."

GL