RMC Sport

Ajax: victime d'un burn-out, le directeur technique Huntelaar prend temporairement congé

Alors que l'Ajax Amsterdam traverse une crise sportive, le directeur technique Klaas-Jan Huntelaar souffre d'un burn-out et a temporairement pris congé.

La saison risque d'être très longue pour l'Ajax Amsterdam. 16e d'Eredivisie avec une seule victoire en six matchs, le club néerlandais n'a plus gagné depuis... le 24 août, lors du barrage aller de Ligue Europa face à Ludogorets (4-1). Depuis, l'équipe de Maurice Steijn enchaîne les bévues sur le terrain et en dehors.

Alors que les supporters commencent à s'exaspérer, le directeur du football Sven Mislintat a pris la porte, pendant que Klaas-Jan Huntelaar, qui assurait une partie de ses missions, souffre lui d'un burn-out. Selon la presse néerlandaise, l'ancienne légende du club (257 matchs) a temporairement pris congés après avoir ressenti une fatigue mentale.

"L'ambiance est bonne" dans le groupe

Tenu en échec par l'OM en Ligue Europa il y a quelques semaines (3-3), l'Ajax aborde une semaine capitale, avec deux déplacements, à Utrecht dimanche en championnat (12h15), et jeudi à Brighton en Coupe d'Europe (21 heures). Si la pression est grande, l'entraîneur préfère apaiser les tensions. "L'ambiance est bonne. C'était bien pour les garçons de s'éloigner de la situation pendant un moment, j'ai vu des garçons frais et joyeux", a déclaré Maurice Steijn en conférence de presse.

Face à l'urgence de résultats, le coach ne se sent pourtant pas en danger. "Je ne peux pas imaginer que je vais être licencié. Je n'ai reçu aucun signal en ce sens. Je m'engage à tout donner jusqu'au dernier moment", avait déclaré Steijn après la défaite en championnat contre l'AZ Alkmaar (1-2) avant la trêve internationale.

AS