RMC Sport

Après la polémique, le nouveau numéro 4 du maillot de l'Allemagne dévoilé

L'équipe féminine de l'Allemagne défiait l'Autriche dans le cadre des qualifications à l'Euro 2025. Lors de cette rencontre, Bibiane Schulze-Solano est entrée en jeu... avec le numéro 4, fameux numéro au design polémique sur le nouveau maillot de l'Allemagne pour l'Euro 2024. Le design a été modifié et la polémique devrait désormais être éteinte.

La grosse polémique autour de la nouvelle police de caractères utilisée pour le flocage des maillots de l'Allemagne, dont le chiffre 4 ressemblait à l'insigne nazi des SS, devrait être close après la rencontre de l'équipe féminine de l'Allemagne face à l'Autriche dans le cadre des qualifications à l'Euro 2025. Entrée en jeu avec le numéro 4, Bibiane Schulze-Solano a permis d'apercevoir le nouveau design du numéro polémique.

Retour à un design plus classique

La Fédération allemande de football (DFB) avait communiqué au sujet du numéro 4, expliquant qu'il serait modifié. "En coopération avec notre partenaire 11teamsports, nous allons concevoir un nouveau design pour le chiffre 4 et nous nous coordonnerons avec l'UEFA."

Quelques jours après avoir communiqué, le nouveau design a déjà été modifié et porté par Bibiane Schulze-Solano lors de son entrée face à l'Autriche, ce vendredi, à la mi-temps. Le nouveau numéro 4 de l'Allemagne Euro 2024 a été entièrement retravaillé, présentant désormais la construction la plus classique d'un chiffre 4, similaire à celle des polices standard.

Si le nouveau numéro 4 est disponible pour la sélection allemande, Adidas ne propose pas encore de personnalisation avec le nouveau numéro 4 allemand. L'historique sponsor de l'Allemagne, qui avait suspendu lundi après-midi l'option de personnalisation (nom et numéro) des maillots en vente sur son site marchand, a débloqué d'autres noms et numéros de joueurs, de nouveau disponibles à la vente.

Lohan Lebreton