RMC Sport

OM-Atalanta: l'émotion de Chancel Mbemba après son but

Chancel Mbemba, défenseur de l’OM, est apparu ému après le match nul face à l’Atalanta Bergame (1-1) en demi-finale aller de la Ligue Europa. Il a vécu son but comme une délivrance.

Un retour gagnant. Chancel Mbemba (29 ans), embêté par une blessure au genou ces dernières semaines¸ a permis à l’OM d’arracher le match nul en égalisant d’une frappe magnifique face à l’Atalanta Bergame (1-1), jeudi en demi-finale aller de la Ligue Europa. Un but vécu avec émotion par le défenseur central qui a laissé quelques larmes au micro de Canal+ à l’issue de la rencontre.

"J’ai beaucoup souffert"

"C’est grâce à mes coéquipiers parce que j’ai beaucoup souffert avec une blessure", a confié l’international de la République démocratique du Congo, sur Canal+. Touché face au PSG fin mars, l’ancien joueur du FC Porto a manqué les quatre matchs suivants en championnat en raison d’une douleur au ménisque. Il avait été titularisé face à Benfica en quart de finale retour de la Ligue Europa avant de devoir céder sa place à la mi-temps.

Le joueur a donc vécu ce retour et ce but avec émotion. Il a salué le Vélodrome pour son incroyable ferveur, jeudi soir. "Je dis merci à nos supporters", a-t-il confié en conférence de presse. "Parce qu’aujourd’hui on a encore vu le Vélodrome vibrer. Nous on s’est donné à fond, on a dominé notre match. Je vais dire à tous les supporteurs: tout est possible, on va partir là-bas, à la guerre."

Avant la rencontre, Mbemba, arrivé l’été dernier à Marseille, avait reçu le soutien public et inattendu d’Emmanuel Macron, Président de la République française et fan de l’OM, en marge de la visite de son homologue de la République démocratique du Congo, Felix Tshisekedi. "Dans le domaine sportif, nombre de grands sportifs congolais jouent en France, à commencer par le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba, à qui je souhaite le meilleur pour le match de jeudi avec l'OM", avait lancé le chef de l’Etat.

NC