RMC Sport

Equipe de France féminine: pour Bacha, les Bleues ont manqué "de vice" à la Coupe du monde, notamment avec l'arbitre

Selma Bacha est revenue mardi sur l’élimination des Bleues dès les quarts de finale du Mondial féminin contre l’Australie cet été. La joueuse de l’OL a regretté de ne pas voir les Françaises mettre un peu plus de pression sur les arbitres.

Ambitieuse après le départ de Corinne Diacre et l’arrivée de Hervé Renard, l’équipe de France féminine a finalement échoué dès les quarts de finale de la Coupe du monde disputée cet été en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré un groupe de qualité, la sélection tricolore a chuté contre l’hôte australien après une séance de tirs au but à suspense (0-0, 7 tab à 6). Un peu plus de deux mois après cette élimination contre les Matildas, Selma Bacha a reconnu qu’elle ne regrettait rien, y compris sa tentative ratée face à la gardienne australienne.

"Malgré mon penalty raté, je me suis dit que j'avais tout donné et que je n'avais rien à regretter", a ainsi expliqué mardi la joueuse de l’Olympique lyonnais et des Bleues lors d’une séance de questions-réponses avec des lecteurs du journal Le Progrès.

"On doit être autour de l'arbitre en cas de litige"

Au-delà de la déception du quart de finale contre l’un des pays hôtes, Selma Bacha a analysé les manques de cette équipe de France. Malgré la présence de plusieurs joueuses d’expérience comme Wendie Renard ou Eugénie Le Sommer, les Bleues n’ont pas assez joué avec les arbitres selon la joueuse de 22 ans. Surtout quand on pense au but refusé aux Françaises pendant les prolongations.

"Peut-être que l'on a manqué de vice aussi, a encore expliqué l’une des pépites de la formation rhodanienne. Bien sûr qu'il faut respecter l'arbitre. [...] Mais, dans un quart de finale de Coupe du monde, je pense qu'on doit être autour de l'arbitre en cas de litige." Et Selma Bacha d’oser une comparaison avec le XV de France sur les polémiques arbitrales: Et il n'y a pas que dans le foot. Regardez le rugby!"

JGL