RMC Sport

Euro 2022: le onze type de la compétition dévoilée, avec une Française

L’UEFA a révélé ce mardi l’équipe type de l’Euro 2022, qui s’est achevée par la victoire de l’Angleterre face à l’Allemagne à Wembley (2-1, ap). Une joueuse de l’équipe de France en fait partie.

Une soirée inoubliable. L’Euro 2022 s’est conclu dans la liesse, dimanche à Wembley, avec le premier sacre de l’équipe d’Angleterre féminine. Les coéquipières de Chloé Kelly ont fait plier l’Allemagne en prolongation, devant plus de 80.000 spectateurs en délire (2-1, ap). Deux jours après cette rencontre historique, l’UEFA a dévoilé ce mardi l’équipe-type de la compétition. Un onze dans lequel figurent quatre championnes d’Europe: la gardienne Mary Earps, la défenseure centrale Leah Williamsion, la milieu de terrain Keira Walsh et l’attaquante Beth Mead. L'Espagnole Aitana Bonmati se place dans l'entrejeu.

Les Allemandes, finalistes malheureuses, sont les plus représentées avec la latérale droit Giulia Gwinn, la défenseure centrale Marina Hegering, la milieu de terrain Lena Oberdorf et l’attaquante Klara Bühl. Alexandra Popp est également présente, même si elle a manqué la finale en raison d’un problème musculaire à l’échauffement. L’avant-centre de Wolfsburg a inscrit 6 buts dans cet Euro 2022, dont un doublé face à l’équipe de France en quarts de finale (2-1).

Les Bleues se retrouveront début septembre

Les joueuses de Corinne Diacre, qui vient d’être prolongée au poste de sélectionneure jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024, comptent une représentante au sein de la dream team de l’été. Il s’agit de Sakina Karchaoui. La latéral gauche du PSG s’est distinguée par sa grinta, sa qualité technique, ses débordements et sa solidité au duel durant le tournoi. Une belle récompense pour la joueuse de 26 ans.

Après quelques semaines de vacances, les Bleues se retrouveront dès la rentrée pour disputer les éliminatoires de la Coupe du monde 2023, prévue l’été prochain en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les coéquipières de Wendie Renard, actuellement en tête de leur groupe (avec 8 victoires en 8 matchs) se rendront en Estonie le 2 septembre, avant de recevoir la Grèce, le 6 septembre à Sedan.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport