RMC Sport

Euro 2022: "It’s coming home", les Anglaises enflamment la salle de presse après leur sacre

Après leur victoire en finale de l'Euro féminin ce dimanche, les joueuses de l'Angleterre ont mis le feu à la conférence de presse de leur sélectionneure, Sarina Wiegman.

Un premier titre de championnes d’Europe, ça se fête. Et dignement. Au terme d'une finale fermée et d'une prolongation irrespirable, l'Angleterre s'est offerte l’Euro 2022 dimanche en s'imposant à Wembley face à l'Allemagne (2-1 ). En conférence de presse d’après-match, l’ambiance était forcément survoltée.

>> Revivez Angleterre-Allemagne

Alors que la sélectioneure des Lionesses, Sarina Wiegman, répond aux questions des journalistes, un large sourire s’affiche sur le visage de la technicienne néerlandaise lorsqu’elle entend ses joueuses arriver au loin. Tout en chantant à tue-tête "It’s coming home" ("le football rentre à la maison", ndlr), les toutes nouvelles championnes d’Europe embrasent la salle de presse. Il ne faut que quelques secondes à la gardienne Mary Earps pour monter sur la table, le tout sous le regard amusé des journalistes et de leur coach.

Un sacre très attendu

Il faut dire que ce titre était particulièrement attendu de l'autre côté de la Manche. Devant 87.192 personnes (nouveau record dans un Euro hommes et femmes confondus), les Anglaises ont vaincu la malédiction pour apporter un premier sacre chez les seniors depuis la Coupe du monde 1966 de l'équipe masculine, un an après la défaite des garçons face à l'Italie.

La reine Elizabeth II a d’ailleurs félicité les joueuses anglaises, saluant "une inspiration" pour les femmes et "les générations futures" à l'issue d'une compétition qui a rencontré un succès populaire historique au Royaume-Uni.

F.Ga