RMC Sport

Ligue des champions féminine: l’OL cartonne à Sankt Pölten et assure la première place

Lyon s'est facilement imposé jeudi sur le terrain du club autrichien de Sankt Pölten (7-0) en match de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions féminine.

Les Lyonnaises sont déjà assurées de se qualifier pour les quarts de finale alors que leurs adversaires occupent la dernière place du classement et sont éliminées. Celles-ci se sont montrées très inférieures à l'OL, invaincu cette saison toutes compétitions confondues, qui n'a eu à subir aucun tir de la part des Autrichiennes contre 43 pour Lyon (78 attaques à 3, 13 corners à 0).

Des doublés pour Hegerberg et Däbritz

Ada Hegerberg a signé un doublé pour les premier et troisième buts de son équipe (21e, 36e) alors que Sarah Däbritz a elle aussi inscrit un doublé (22e, 87e). En seconde période, Lyon a été efficace sur phase arrêtée. Vanessa Gilles a marqué à la suite d'un corner joué par Selma Bacha (55e) tout comme Dzsenifer Marozsan (79e). Entrée en fin de match, Kadidiatou Diani a marqué le sixième but en reprenant un centre d'Amel Majri (83e). Vanessa Gilles et Eugénie Le Sommer ont également tiré sur les montants (29e, 60e).

L'OL doit encore recevoir le Slavia Prague, le 31 janvier au Groupama stadium, un club tchèque que les Lyonnaises avaient battu 9-0 au match aller.

Mathieu Idiart avec AFP Journaliste RMC Sport