RMC Sport

Espagne-France: sur quelle chaîne et à quelle heure suivre la finale de Ligue des nations féminine

.Les Bleues d’Hervé Renard disputent ce mercredi soir (19h), en Ligue des nations, leur première finale dans une compétition internationale sur le terrain des championnes du monde en titre espagnoles, à Séville. Un match retransmis par W9.

Les Bleues n’ont plus qu’une marche à gravir vers un premier titre historique. L’équipe de France féminine de football dispute, ce mercredi soir, face à l’Espagne, la finale de la Ligue des nations, une première pour les joueuses d'Hervé Renard dans une compétition internationale. Au bout de cet immense défi, elles pourraient décrocher le premier titre majeur de l’équipe de France et inscrire le nom au palmarès d’une grande compétition, à cinq mois de l’objectif principal des Jeux olympiques qu’elles disputeront à domicile.

Sur quelle chaîne voir Espagne-France?

La rencontre aurait pu être diffusée sur les antennes de France Télévisions, sachant que la demi-finale était programmée sur France 3 vendredi dernier, mais c’est bien sur W9 qu’il faudra se brancher pour suivre cette finale à la télévision. Un match que vous pourrez suivre également à la radio sur RMC et en direct commenté sur le site et l’appli RMC Sport.

A quelle heure suivre Espagne-France?

Attention, horaire inhabituel, surtout en Espagne puisque le coup d'envoi sera donné à 19h.

"L'équipe qui gagne est championne d'Europe"

Connues pour leur animation offensive, leur jeu de passes et leur technique, les Espagnoles, emmenées par la figure de la sélection Jenni Hermoso possèdent la meilleure attaque de la compétition, et feront face à la meilleure défense, bien décidée à déjouer les pronostics. "Il faudra élever le curseur de l'équipe", a reconnu vendredi soir Eugénie Le Sommer, promue capitaine des Bleues en raison du forfait de Wendie Renard, blessée à la hanche.

"L'équipe qui gagne est championne d'Europe. C'est un titre important", a insisté mardi l'attaquante lyonnaise, omniprésente aux côtés de Kadidiatou Diani contre l'Allemagne. "On est conscients d'affronter l'équipe première du classement Fifa et championne du monde en titre. C'est un énorme challenge à relever", a appuyé Hervé Renard mardi en conférence de presse, et de souligner: "concentration, détermination et confiance en soi". "On pratique le football pour cette adrénaline, il ne faut pas en avoir peur", a insisté le sélectionneur.

QM