RMC Sport

Qualifications Euro 2025 (F): le gros coup des Bleues, qui s'offrent la Suède grâce au retour victorieux de Wendie Renard

L'équipe de France féminine a signé un match costaud pour s'imposer en Suède (0-1) ce mardi à Göteborg lors de la deuxième journée des éliminatoires pour l'Euro 2025. Longtemps en panne dans le secteur offensif, les Bleues l'ont emporté grâce à un but de leur capitaine Wendie Renard dans les dernières minutes.

Cette fois, les Bleues ont tenu le choc. Moins de deux mois après la reçue infligée par l'Espagne en finale de Ligue des nations (0-2), l'équipe de France féminine a sorti une solide prestation pour revenir de Göteborg avec une victoire importante contre la Suède (0-1) ce mardi lors des qualifications pour l'Euro 2025.

Quatre jours après le court succès contre l'Irlande (1-0) lors de la première journée des éliminatoires, les protégées du sélectionneur Hervé Renard ont d'abord tenu tête aux Scandinaves, troisièmes du dernier mondial, dans un match assez fermé pendant de longues minutes. Dominatrices mais longtemps peu inspirées face au but, les Bleues ont fini par faire la différence grâce une revenante.

Pour sa première titularisation après plusieurs mois d'absence, Wendie Renard est venue délivrer son équipe d'une frappe à bout portant dans les dernières minutes de ce choc. Sur une belle remise de la tête de Marie-Antoinette Katoto, la capitaine tricolore a crucifié la gardienne adverse pour marquer ce but ô combien décisif (0-1, 80e).

Carton plein pour les Bleues

En tête du groupe 3 avant ce deuxième match, les Bleues ont conforté cette première place avec ce nouveau succès. Avec six points sur six possibles, la France réalise pour le moment un carton plein dans une poule relevée où la bande emmenée par Eugénie Le Sommer et Grace Geyoro défiera aussi l'Angleterre, vice-championne du monde en titre.

Héroïne du jour, Wendie Renard a finalement laissé sa place dans les derniers instants du match à Eve Périsset après un bon retour et le sentiment du travail bien fait. Seule ombre au tableau, l'expulsion de Vicki Becho pour un second avertissement. En voulant empêcher une Suédoise d'envoyer un dernier long ballon dans la surface française, l'ailière de l'OL a écopé d'un second carton jaune pour gain de temps durant le temps additionnel.

Rarement inquiétées par des Suédoises assez décevantes ce mardi, les Bleues devront encore signer une grosse performance pour leur prochain match face aux Lionesses anglaises. Après un déplacement outre-Manche, le 31 mai, la France recevra l'Angleterre le 4 juin.

JGL