RMC Sport
Dossier

Le procès Benjamin Mendy

Benjamin Mendy, 28 ans, vainqueur de la Coupe du monde 2018 avec l'équipe de France et joueur de Manchester City, passé par l'OM et Monaco, fait face en Angleterre à de multiples accusations de viols ou tentatives de viol. Après un premier procès à l'issue duquel il a été déclaré non coupable de six viols, le footballeur sera de nouveau jugé à l'été 2023.

Benjamin Mendy a entamé une procédure devant la justice britannique à l'encontre de Manchester City. L'ancien latéral gauche du club anglais pourrait toucher plusieurs millions d'euros en raison de salaires impayés pendant ses déboires judiciaires et lors de ses deux procès pour viols et agressions sexuelles.

Benjamin Mendy, à la sortie du tribunal de Chester le 14 juillet 2023

Benjamin Mendy acquitté: suite judiciaire, carrière sportive... et maintenant quel avenir?

Cinq mois après avoir été acquitté de la plupart des charges qui pesaient contre lui dans un premier procès, le footballeur international français Benjamin Mendy a été jugé non-coupable de viol et de tentative de viol, vendredi par le tribunal de Chester au Royaume-Uni. Après ce verdict, une suite judiciaire reste possible en Angleterre. Même si elle a peu de chance de se produire. Explications.

Benjamin Mendy et son avocate Eleanor Laws à la sortie du tribunal de Chester, 14 juillet 2023

Benjamin Mendy acquitté, le rôle central de son avocate Eleanor Laws

Après deux semaines de procès, Benjamin Mendy a été reconnu non-coupable de toutes les charges qui pesaient contre lui. En août dernier, personne ne pouvait imaginer cette fin, au regard de l'accumulation des accusations contre le Francais. Devant la justice anglaise, Benjamin Mendy s'est expliqué avec le soutien de son avocate, Eleanor Laws. Cette dernière aura joué un rôle capital dans cette décision du jury à Chester.

Benjamin Mendy à son arrivée au tribunal de Chester, le 19 décembre 2022

Procès Mendy: "Nous continuons à soutenir les témoins dans cette affaire", assure la police après le verdict partiel

Benjamin Mendy a été déclaré ce vendredi non-coupable pour six accusations de viol par le jury du tribunal de Chester. Le co-accusé Louis Saha Matturie est déclaré non-coupable de trois viols. Mais la police a répété, dans un communiqué, son soutien aux victimes présumées et son intention de ne pas lâcher. Un nouveau procès aura lieu en juin concernant un viol et une agression sexuelle présumés.