RMC Sport
INFO RMC SPORT

INFO RMC Sport. Vers une prolongation des droits TV de la Liga pour BeIN Sports MENA

Selon les informations de RMC Sport, BeIN Sports MENA est sur le point de remettre la main sur les droits TV de la Liga. Le contrat, qui se terminait à la fin de la saison, devrait être entre trois et cinq ans.

Ce n'est plus qu'une question de mois, voire de semaines. Selon nos informations, BeIN Sports MENA va prolonger ses droits de la Liga espagnole. MENA regroupe les pays du Moyen Orient et d'Afrique du Nord.

Ce droit se terminait à la fin de la saison pour la chaîne qatarie. Le deal n'est pas encore signé puisque des discussions finales sont encore en cours autour de la durée de ce contrat. Il devrait être entre trois et cinq ans.

Le Top des GGDS : les droits TV de la Ligue 1, "il faut s'inquiéter mais il y a un motif d'espoir" estime Cyril Linette
Le Top des GGDS : les droits TV de la Ligue 1, "il faut s'inquiéter mais il y a un motif d'espoir" estime Cyril Linette
3:04

Une grosse offensive de BeIN Sports sur le marché des droits TV

Depuis plusieurs mois, des échanges positifs ont eu lieu entre Yousef Al-Obaïdly et Javier Tebas. Cela s'inscrit dans une grosse offensive de BeIN Sports sur le marché des droits télévisés. La chaîne a récemment signé la Formule 1 et Wimbledon.

Cette fois-ci il est question d'un accord global pour plusieurs pays, notamment la Turquie, l'Australie ou encore la Nouvelle-Zélande. C'est aussi un droit majeur pour l'hexagone. BeIN Sports France s'attaque aussi déjà de son côté à prolonger les droits de la Série A qui s'achève à la fin de la saison. Des discussions en ce sens sont déjà en cours.

Arthur Perrot