RMC Sport

Real Madrid: direction l’infirmerie pour Rodrygo

Le Real Madrid s’est imposé ce jeudi à Alaves (1-0) lors de la 18e journée de Liga mais Carlo Ancelotti a perdu un nouveau cadre avec la blessure du Brésilien Rodrygo.

Avec le nul de Gérone sur le terrain du Betis (1-1), le Real Madrid a signé une belle opération comptable en s’imposant à Alaves (1-0) ce jeudi lors de la 18e journée de Liga. Leader devant la surprise catalane et le Barça, le club madrilène passera les fêtes de fin d’année à la première place.

La soirée ne s’est pourtant pas révélée parfaite avec la blessure de Rodrygo dans les derniers instants de la rencontre. Accompagné par les soigneurs, le Brésilien a quitté la pelouse sans poser le pied par terre en raison d’une douleur au genou droit. De quoi faire passer un frisson chez les fans de l’équipe merengue.

>> Le meilleur de la Liga est disponible via l'offre RMC Sport-beIN Sports

Ancelotti a voulu rassurer

Après la rencontre, Carlo Ancelotti a toutefois fait preuve d’optimisme et s’est montré rassurant pour l’attaquant brésilien de 22 ans. "Il est un peu fatigué, c’était un effort énorme", a lancé le technicien face à la presse selon les propos relayés par Marca.

"Rodrygo est un peu fatigué, il a fait un dix pour son effort. Lucas est très actif dans la surface, il a fait une passe décisive contre Villarreal. Nous sommes satisfaits de ce soir, mais grâce à l'énorme engagement de l'équipe, nous avons gagné."

Selon le 'Mister', Rodrygo souffrait surtout d’un pépin musculaire après son match face à Alaves. Le principal intéressé, lui s’est fendu d’un grand "oui" en légende d’un selfie depuis le vestiaire avec Lucas Vazquez.

Pas épargné par les blessures avec les soucis au genou de de David Alaba, Thibaut Courtois ou encore Eder Militao, le Real Madrid a aussi plusieurs cadres manquer à l’appel ces dernières semaines. Avant de voir Rodrygo quitter la pelouse en étant soutenu par les médecins du club, le staff madrilène doit aussi faire sans Eduardo Camavinga, Dani Carvajal et Vinicius Jr.

Avant un début d’année 2024 qui s’annonce rythmé avec cinq matchs en janvier et notamment le derby contre l’Atlético en Supercoupe d’Espagne, le Real a peut-être perdu un nouveau cadre de son effectif pour plusieurs semaines.

JGL