RMC Sport

Ligue 1: Amazon ironise sur la non diffusion d’une série sur Saint-Etienne

Les caméras d’Amazon Prime Vidéo, diffuseur de huit matchs de Ligue 1 par journée, avaient suivi la lutte pour le maintien de Saint-Etienne pour la diffuser dans une série. Mais la relégation a annulé les plans, ce qui a fait réagir ironiquement la plateforme qui a ensuite supprimé son tweet.

Après le miracle réalisé avec Toulouse en 2016, Pascal Dupraz s’imaginait bien maintenir Saint-Etienne en Ligue 1, six ans plus tard. Mais l’entraîneur, nommé en décembre en remplacement de Claude Puel, a échoué dans sa mission avec une défaite en barrage contre Auxerre (1-1, 4 tab 5) dimanche dernier. S’il y était parvenu, son aventure de cinq mois avec les Verts aurait été retransmise sur Amazon Prime Vidéo ce jeudi, selon L’Equipe.

"Les mecs doivent être verts"

Des caméras de la plateforme, qui diffuse huit matchs par journée de L1 (Canal+ détient les deux autres), suivaient en effet les Verts depuis plusieurs semaines en vue de diffuser une série sur cette opération maintien. Son échec a finalement annulé les plans. Ce jeudi, la plateforme a réagi à ce revirement de situation en publiant un message ironique sur Twitter. "Les mecs doivent être verts", a écrit le compte d’Amazon Prime Vidéo. Un tweet qui a été supprimé peu de temps après.

De nombreux utilisateurs - friands des coulisses de cette saison cauchemardesque – ont alors demandé à la plateforme de diffuser "par erreur" le reportage. "C’est une très longue erreur que tu me demandes quand même", a répondu le compte Amazon à l’un d’entre eux.

Lors de la nomination de Pascal Dupraz le 14 décembre dernier, Saint-Etienne figurait à la dernière place du championnat. Une belle série fin janvier-début février (trois victoires, un nul) avait redonné l’espoir et même fait sortir les Verts de la zone rouge. Mais l’ASSE a de nouveau sombré en fin de saison en concédant quatre défaites de suite avant d’arracher in extremis une place de barragiste en obtenant le match nul à Nantes (1-1) lors de la dernière journée de Ligue 1.

Le couperet est finalement tombé après la double confrontation face à l’AJA (1-1, 1-1, 4 tab 5). Le départ de Pascal Dupraz, en fin de contrat, a été confirmé mercredi par Jean-François Soucasse, président éxécutif du club. Sans le même retentissement que sa grande causerie réalisée avant le maintien de Toulouse en 2016 qui avait participé à sa réputation de pompier de service. Ses discussions resteront, cette fois, dans l’intimité du vestiaire.

NC