RMC Sport

Ligue 1: l’OL annonce une bonne nouvelle avant son passage devant la DNCG

L’Olympique Lyonnais a annoncé avoir conclu un accord préliminaire avec "un groupe d'institutions financières de premier plan" pour le refinancement de sa dette à hauteur de 320 millions d'euros. Cette annonce intervient alors que le club rhodanien doit convaincre la DNCG de sa bonne santé financière le 28 novembre prochain.

Enfin une bonne nouvelle en coulisses pour l’Olympique Lyonnais. En plein marasme, avec une place de lanterne rouge de Ligue 1, OL Groupe annonce ce mercredi dans un communiqué avoir conclu un accord préliminaire pour le refinancement de sa dette.

>> Ligue 1: toutes les infos EN DIRECT

"OL Groupe a le plaisir d'annoncer qu'un accord préliminaire a été trouvé avec un groupe d'institutions financières mondiales de premier plan, pour un refinancement de la grande majorité de sa dette et de celle de sa filiale Olympique Lyonnais SASU, pour un montant total de 320 M€, à long terme", indique le communiqué.

Passage devant la DNCG le 28 novembre

"Il s’agit d’une étape décisive dans la mise en place du refinancement prochain qui permettra à OL Groupe et à sa filiale Olympique Lyonnais SASU de rembourser le solde de la dette long terme 'stade', les prêts PGE contractés pendant les années Covid et d'autres dettes souscrites auprès de parties privées (dont Holnest)", précise OL Groupe.

Cette annonce intervient alors que L'OL et John Textor tenteront de convaincre la DNCG de leur bonne santé financière le 28 novembre prochain, avec comme objectif de voir le gendarme financier du football français lever l'encadrement des salaires et des transferts imposé au club rhodanien l’été dernier.

F.Ga