RMC Sport

OM: "Le foot doit être une fête", rappelle Gattuso après la mort d'un supporter nantais

Après le drame à Nantes avec la mort d'un supporter poignardé, le coach marseillais Gennaro Gattuso espère que le match en retard face à l'OL se déroulera dans de bonnes conditions.

"Le foot doit être une fête", a rappelé dimanche l'entraîneur de Marseille Gennaro Gattuso, au lendemain de la mort d'un supporter de Nantes et alors que l'OM doit accueillir Lyon mercredi pour un match reporté après de graves incidents et le caillassage du bus lyonnais fin octobre. "Ca sera un match compliqué. Lyon a des joueurs de valeur, même s'ils sont dans un moment très négatif", a d'abord déclaré Gattuso.

>> Revivez OM-Rennes (2-0)

"On veut montrer un peu de joie à nos supporters"

"J'espère surtout qu'il n'arrivera rien de négatif et que ça sera un jour de fête. On veut montrer un peu de joie à nos supporters. J'espère qu’on parlera de ce match de manière positive. Généralement quand on parle de Marseille on dirait toujours que c'est un endroit affreux alors qu’on vit très bien ici. Il s'est encore passé quelque chose d'incroyable à Nantes. Le foot doit être une fête et le stade un endroit où peuvent venir les enfants et les familles", a ajouté le technicien italien en conférence de presse.

Le 29 octobre, le match entre Marseille et Lyon avait été reporté après le caillassage du bus transportant au Vélodrome les joueurs et le staff lyonnais. L'entraîneur Fabio Grosso, démis de ses fonctions depuis, avait été gravement blessé au visage. Le match se jouera mercredi à Marseille, en présence de public.

Samedi à Nantes, un supporter nantais a été tué lors d'une altercation peu avant le match de Ligue 1 face à l'OGC Nice. Un chauffeur de VTC a été placé en garde en vue ce dimanche.

AS avec AFP