RMC Sport

PSG: "Pas de problème à être performant", Mbappé tranche le débat sur son positionnement

Au terme du succès du PSG lors du Trophée des champions face à Toulouse (2-0), Kylian Mbappé s’est présenté face à la presse. En plus d’une mise au point sur son avenir, l’attaquant s’est montré serein quant à son positionnement qui fait débat depuis le début de la saison.

Kylian Mbappé avait des choses à dire après cette première rencontre de l’année 2024. Le capitaine de l’équipe de France s’est invité en zone mixte, avec des messages à faire passer. Le premier évoquant évidemment son avenir, lui qui est en fin de contrat avec le PSG en juin prochain. Une situation similaire à celle de 2022 où il avait finalement prolongé avec Paris en mai, juste avant le terme de la saison.

Un thème sur lequel il a assuré ne pas avoir encore tranché. "Je n’ai pas pris ma décision, je n’ai pas fait de choix", a commenté le joueur après le 12e Trophée des champions remporté par le PSG face à Toulouse (2-0).

>> Trophée des champions: revivez PSG-Toulouse (2-0)

Mbappé: "Je pense être un bon joueur, pas mal"

Sur son positionnement sur le terrain, là aussi Mbappé avait des choses à dire. Avec une sérénité affichée quant à celui-ci, qu’il évolue en pointe ou sur un côté. "Le coach est arrivé avec des idées claires, mais avec beaucoup d’idées. Le temps que l’on assimile tout ça, aussi bons soient les joueurs, ça prend du temps, a expliqué l’attaquant parisien. Je pense qu’on commence à voir des choses qui sont intéressantes. C’est beaucoup plus structuré. On voit au niveau de l’organisation offensive, on voit les schémas, on voit qu’il y a quelque chose qui se dessine, non? Après peut-être que je suis fou. (…) Quand je parle avec lui (Luis Enrique), il dit qu’un bon joueur peut jouer à plusieurs postes. Je pense être un bon joueur, pas mal. Donc j’ai joué à plusieurs postes cette année. Aujourd’hui, j’ai joué dans l’axe. Ce qui est bien, c’est que peu importe le poste où l’on joue, il adapte en fonction des qualités du joueur, ce qui fait que l’on n’est pas dépaysé. Donc, il veut que je joue dans l’axe, que je joue à gauche, que je joue à droite, je vais jouer. Et je pense que je n’aurais pas de problèmes à être performant."

Son nouveau superbe but face au TFC accrédite cette thèse, lui qui avait une nouvelle fois été positionné en numéro 9 par le technicien espagnol.

MI, avec Arthur Perrot au Parc des Princes