RMC Sport

Le barrage Ligue 2-National entre Boulogne et Niort pourrait avoir lieu

Réuni en début de semaine, le comité exécutif de la FFF a laissé une porte ouverte à un barrage entre le 18e de Ligue 2 et le troisième de National 1. Mais il attend déjà que l'assemblée générale de la LFP se penche sur la question.

Boulogne-sur-Mer n'a peut-être pas dit adieu à ses rêves de Ligue 2. Réuni lundi, le comité exécutif de la FFF s'est penché sur la situation du championnat de National 1, confirmant notamment les deux promotions en L2 (Pau et Dunkerque) et les quatre relégations en National 2 à partir du classement bloqué au 13 mars 2020.

Mais se pose toujours la question d'un barrage entre le troisième de National 1, à savoir Boulogne, et le 18e de Ligue 2, Niort. "La question de l’organisation du barrage sera examinée ultérieurement par le comité exécutif", rapporte footamateur.fr, citant le procès-verbal du Comex.

Boulogne veut jouer le barrage ou être directement promu dans une Ligue 2 à 22 équipes

En fait, la FFF veut déjà laisser la Ligue s'exprimer sur le sujet. "La question des descentes et du barrage entre la Ligue 2 et le National 1 sera examinée par l’assemblée générale de la LFP prévue le 20 mai 2020", poursuit le comité exécutif.

En prévenant qu'il sera "très vigilant quant aux décisions qui seront prononcées à cette occasion et qui devront, en tout état de cause, être en cohérence avec celles déjà prises concernant les différents championnats nationaux et professionnels".

Réagissant à cette annonce, l'USBCO se veut optimiste. "Notre club maintient fermement ce qu'il a pu exprimer sur ses précédents communiqués, à savoir sa volonté de jouer ce barrage d'accession, ou si celui-ci ne pouvait avoir lieu, obtenir sa place en Ligue 2 dans un format élargi à 22 clubs, a-t-il indiqué par communiqué. L'USBCO salue la prise de position du Comex et lui réitère sa pleine confiance."

CC