RMC Sport

Ligue 2: François Baroin, le maire de Troyes, condamne les graves incidents contre Valenciennes

Maire de Troyes, François Baroin a condamné "avec la plus grande fermeté" les débordements des supporteurs de l'ESTAC, survenus vendredi soir au Stade de l'Aube face à Valenciennes en Ligue 2.

Des jets de fumigènes ont eu raison de la rencontre entre Troyes et Valenciennes ce vendredi, lors de la 36e journée de Ligue 2. La partie a été d'abord interrompue puis définitivement arrêtée au Stade de l'Aube après ces débordements provoqués par les supporters de l'ESTAC.

Si les dirigeants ont déjà "condamné les agissements d'une minorité de supporteurs", le maire de la ville François Baroin a pris la parole ce samedi. "Au-delà des résultats de l'équipe 1, qui plongent tous les passionnés de football et les supporteurs sincères de l'ESTAC, dont je suis, dans une vraie tristesse sportive, les débordements d'hier soir doivent être condamnés avec la plus grande fermeté", a écrit l'élu dans un communiqué.

"Il faudra reconstruire"

Redescendu en Ligue 2 cette saison, Troyes file cette fois en National. "Malgré la saison sportivement éprouvante qu'a traversé l'ESTAC, il y avait hier soir au stade des familles et des enfants, qui venaient simplement assister à un match de foot", a poursuivi François Baroin. "Nous ferons le point avec le club, en lien avec les services de l'Etat, pour garantir les conditions de pleine et entière sécurité pour que de tels événements ne se reproduisent plus."

Dépités par l'attitude de leurs supporters, certains joueurs de Troyes ont renvoyé quelques fumigènes dans la tribune d'où ils étaient partis. Les forces de l'ordre sont même descendues sur la pelouse pour s'intercaler entre les joueurs et une partie des supporteurs.

Dans le giron de City Group, l'ESTAC s'expose aussi à des sanctions devant la commission de discipline de la LFP après cette triste soirée. "Comme supporteur, je redis ma grande tristesse de voir le club descendre en National. Il faudra reconstruire", a ajouté François Baroin. "Comme Maire de Troyes, je redis ma très grande fermeté à l'égard de tout acte de violence qui provoque le désordre et que nous ne saurons tolérer."

GL