RMC Sport

Atlético de Madrid: "La cheville a tourné", Simeone en dit plus sur la blessure de Griezmann

Antoine Griezmann s’est blessé lors de la défaite de l’Atlético de Madrid sur la pelouse de l’Inter, mardi, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (1-0). Après la rencontre, Diego Simeone, l’entraîneur des Colchoneros, a donné des nouvelles de l’attaquant français, touché à la cheville droite.

Antoine Griezmann a vécu une soirée frustrante à San Siro. L’attaquant de l’Atlético de Madrid s’est blessé lors de la défaite de l’Atlético de Madrid dans l’antre de l’Inter, mardi, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (1-0). Après avoir été longtemps isolé au sein de la défense adverse, l’international français (127 sélections, 44 buts) s’est fait mal lors d’un duel avec Carlos Augusto à la 78e. Touché à la cheville droite, il a quitté le terrain en grimaçant de douleur, remplacé par Angel Correa.

Une fois revenu sur le banc des Colchoneros, "Grizou" s’est fait poser une poche de glace sur la cheville. Après la rencontre, Diego Simeone s’est d’abord montré plutôt rassurant sur Movistar: "C’est une entorse de la cheville, ce n’est rien. J’espère que ce n’est pas inquiétant." Mais le coach argentin a ensuite été plus nuancé en conférence de presse, laissant craindre une blessure plus sérieuse pour le champion du monde 2018. "La cheville d’Antoine a tourné. Nous espérons qu’il s’agit seulement d’une entorse", a lâché El Cholo.

Un calendrier chargé pour l’Atlético, les Bleus en ligne de mire

Ménagé lors de la victoire contre Las Palmas, samedi dernier en Liga (5-0, Antoine Griezmann a disputé 36 rencontres depuis le début de la saison, pour 18 buts et 7 passes décisives (toutes compétitions confondues). A voir si cette blessure à la cheville va le contraindre à rester à l’infirmerie dans les prochaines semaines.

L’Atlético va disputer quatre matchs jusqu’à la réception de l’Inter, le 13 mars, lors du 8e de finale retour de C1. Les Madrilènes iront samedi à Almeria (21h), avant d’accueillir le Betis Séville (le 3 mars) et de se rendre à Cadix (le 9 mars) en Liga. Ils se déplaceront également chez l’Athletic Bilbao, le 29 février, en demi-finale retour de la Coupe du Roi (défaite 0-1 à l’aller). Au terme de cet enchaînement copieux, Didier Deschamps dévoilera la liste des joueurs retenus en équipe de France pour les matchs amicaux face à l’Allemagne (le 23 mars à Lyon) et le Chili (le 26 mars à Marseille).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport