RMC Sport

Coupe du Roi: éliminée par Majorque, la Real Sociedad inquiète avant d'accueillir le PSG en C1

Largement dominée (3-1) à domicile par Villarreal en championnat le week-end dernier, la Real Sociedad est encore tombée à domicile (1-1, 4-5 tab), cette fois face à Majorque (16e de Liga), en demi-finale de la Coupe du Roi.

Majorque a réalisé l'exploit mardi à Anoeta et s'est qualifié pour la finale de la Coupe du Roi en éliminant aux tirs aux buts la Real Sociedad (5-4) en demi-finale retour. Le capitaine basque Mikel Oyarzabal, qui faisait son retour après trois semaines d'absence sur blessure, a été le héros malheureux de la soirée, en ratant son pénalty après avoir égalisé quelques minutes après son entrée en jeu (71e, 1-1). Le visage défait en zone mixte, Oyarzabal a promis qu'il ne se défilerait pas si l'occasion de tirer un penalty face au PSG devait se présenter mardi prochain (21h), en huitième de finale retour de la Ligue des champions.

Quatrième revers en cinq matches

Majorque avait ouvert le score par Gio Gonzalez de la tête (50e), alors que Brais Mendez a manqué un pénalty juste avant la mi-temps (46e). Le club des Baléares, qui disputera la quatrième finale de Coupe de son histoire, affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale entre l'Athletic Bilbao et l'Atlético Madrid jeudi.

Il s'agit de la quatrième défaite sur les cinq derniers matchs toutes compétitions confondues pour la Real Sociedad, qui continue d'inquiéter avant son huitième de finale retour de C1 contre le PSG le 5 mars.

"Vous pouvez imaginer la douleur... Majorque a été meilleur et nous devons remercier les supporters d'avoir tenu jusqu'à la fin. On peut exiger des joueurs qu'ils soient plus réalistes, mais ils laissent tout sur le terrain, déclarait Imanol Alguacil, l'entraîneur de la Real Sociedad, après la rencontre. Pour ma part, je dois remercier les joueurs et les supporters. C'est difficile à digérer, mais j'espère qu'à l'avenir nous pourrons célébrer des soirées comme celle-ci. Il est temps de surmonter cette épreuve. La nuit sera très longue pour nous.

QM avec AFP