RMC Sport

Dortmund-PSG: malgré l'incertitude, il y aura bien un (court) cortège parisien

En raison des manifestations pour la fête du Travail en Allemagne, une incertitude planait sur la possibilité, pour les supporteurs du PSG, d'effectuer un vrai cortège dans les rues de Dortmund en amont de la demi-finale aller de Ligue des champions. Les fans parisiens ont finalement pu organiser une courte marche de 15 minutes pour rejoindre leur parcage.

Cela doit être le moment fort de l’avant-match de cette demi-finale aller de Ligue des champions. À Barcelone, les images du cortège parisien ont fait le tour du monde sur les réseaux sociaux. Alors forcément, les 4.000 supporteurs parisiens ont souhaité reproduire l’expérience à Dortmund. Mais le contexte est totalement différent.

En Allemagne, le 1er mai est aussi le jour de la fête du Travail. Des manifestations sont prévues en centre-ville ce mercredi après-midi avec un important dispositif policier déjà visible. Difficile, alors, d’envisager un long et véritable cortège du cœur de Dortmund jusqu’au Signal Iduna Park.

>> Dortmund-PSG en live sur RMC Sport

Métro spécialement affretés

Depuis ce mercredi matin et leur arrivée sur place, les fans du club de la capitale insistaient donc pour qu’il y ait quand même un cortège. Le programme du jour était donc le même que pendant la phase de poules: des métros affrétés spécialement pour les supporteurs parisiens du centre-ville jusqu’à la dernière station de métro au stade, puis une marche d’environ 15 minutes en cortège pour rejoindre le parcage à partir de 18h.

Comme lors du match retour à Dortmund en phase de groupes de cette édition de la Ligue des champions, le parcage parisien ouvrira ses portes plus tôt que le reste du stade: à 18h30. Les supporters parisiens peuvent aller récupérer leurs billets au musée du football allemand.

Arthur Perrot