RMC Sport

Ligue des champions: "Si Mbappé me dribble? Je vais l’exploser", s’amuse Rüdiger en imaginant une finale Real Madrid-PSG

Dans une interview accordée au média web Carré, Antonio Rüdiger s’est projeté avec humour sur une possible finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et le PSG. Le défenseur allemand promet de ne faire aucun cadeau à Kylian Mbappé, qu’il pourrait retrouver dans la capitale espagnole la saison prochaine.

En quête d’un quinzième sacre en Ligue des champions, le Real Madrid n’est plus qu’à une marche d’une nouvelle finale. Le club le plus titré d’Europe a rendez-vous ce mardi à l’Allianz Arena pour défier le Bayern Munich en demi-finale aller (21h sur RMC Sport 1), avant d’accueillir les Bavarois le 8 mai pour le match retour à Bernabeu. Une double confrontation qui occupe pleinement l’esprit d’Antonio Rüdiger. 

Le défenseur de la Casa Bianca l’a rappelé lors d’une interview accordée au média web Carré. Interrogé sur un possible duel face à Kylian Mbappé et le PSG en finale (le 1er juin à Wembley), le guerrier de 31 ans a d’abord rappelé l’essentiel: "Il y a encore une étape avant la finale et je ne suis concentré que sur ça. Mbappé doit encore affronter Dortmund, ce qui n’est pas simple. Donc on reste concentrés chacun sur la prochaine étape."

"Mettre Mbappé dans sa poche", Rüdiger n'aime pas l'expression

Relancé sur l’hypothèse d’une finale Real Madrid-PSG, Rüdiger a tout de même accepté de se projeter, avec humour. "Si je joue contre Mbappé en finale, on va le battre. S’il me dribble? Je vais l’exploser", a lâché en riant l’ancien joueur de Chelsea. Lors de la victoire de l’Allemagne face à la France à Lyon, le mois dernier en amical (0-2), Antonio Rüdiger a posé de gros soucis au capitaine des Bleus. Jusqu’à le "mettre dans sa poche"?

"Non, non. Je pense que c’est irrespectueux de parler comme ça, parce qu’on parle d’un grand joueur", a répondu le roc de la Nationalmannschaft. "Chacun fait de son mieux donc cette histoire de poche, gardez-là pour les réseaux sociaux. Nous, on vit dans le vrai monde."

Mbappé au Real Madrid, "ça fonctionnerait bien"

Interrogé sur les buteurs qui l’ont mis le plus en difficulté dans sa carrière, le natif de Berlin a cité Cristiano Ronaldo et Sergio Agüero. "Plus durs à gérer que Mbappé?", lui a-t-on alors demandé. "Mbappé n’est pas un pur buteur, a précisé Rüdiger. C’est un ailier, mais il peut aussi poser problème très souvent (…) Il est spécial. Il a gagné la Coupe du monde à 18 ans. Ça le rend déjà très spécial. Je pense qu’il peut devenir le meilleur joueur français de l’histoire, ce qu’il n’est pas encore. Pour l’instant, c’est Zinedine Zidane."

Après avoir acté en interne son départ du PSG à l'issue de la saison, Kylian Mbappé est annoncé avec insistance au Real Madrid cet été, où il pourrait devenir le coéquipier d’Antonio Rüdiger. "Qui a dit qu’il venait? Ce n’est pas officiel, tempère le défenseur d’1,90m. Je pense que tous les meilleurs joueurs du monde ont toujours joué au Real Madrid. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde, donc ça fonctionnerait bien..."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport