RMC Sport

Le père de Kylian Mbappé temporise sur la présence de son fils aux JO

jeux Olympiques Paris 2024
Interrogé sur la présence de Kylian Mbappé avec l’équipe de France aux Jeux olympiques de Paris 2024, son père Wilfrid confie ne rien en savoir mais appelle à ne pas focaliser l’attention sur son fils.

Kylian Mbappé (25 ans) prendra du plaisir pendant les Jeux olympiques… mais peut-être pas comme participant. C’est le message diffusé par son père sur la radio Mouv’, lundi. Interrogé sur la potentielle présence de son fils avec l’équipe de France lors des JO de Paris 2024, Wilfrid Mbappé a expliqué ne pas savoir quelle sera l’issue mais appelle surtout à ne pas focaliser l’attention sur son fils.

"On n'est pas la seuls décideurs"

"Qu'il y ait Kylian Mbappé ou pas, c'est secondaire", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le site de Radio France, le groupe de la station Mouv’. "Ce qu'il faut mettre en valeur, ce sont les JO en France, et pas les JO parce qu'il y aura Wembanyama ou Kylian Mbappé, parce que le monde entier va nous regarder." Pour Wilfrid Mbappé, le plus important, c'est que les "JO, en France, se passent très bien" et que ce soit "une grande fête, que tout le monde va regarder".

Existe-t-il tout de même une chance de voir l’actuel attaquant du PSG participer aux Jeux? "Je ne sais pas ce qu'il va se passer, car on n'est pas les seuls décideurs, mais quoi qu'il se passe, il (Kylian Mbappé) prendra du plaisir, parce que les JO seront ici", répond son père.

S’il a longtemps clamé son envie d’enchaîner les JO après l’Euro, le champion du monde 2018 a déclaré qu’il se plierait à la décision de son futur club, seul décideur, de l’autoriser à s’y rendre ou non. Les JO n’étant pas inscrit sur les dates Fifa, les équipes n’ont pas l’obligation de libérer leurs joueurs. Et le Real Madrid, probable futur club du crack de Bondy, a déjà fait savoir à la Fédération française de football (FFF), qu’il ne laisserait pas ses joueurs étrangers y aller.

Mais le dossier reste ouvert. Philippe Diallo, président de la FFF, ne deséspère pas de faire changer d’avis le Real Madrid sur le sujet qui est aussi très politique. En avril, le président français Emmanuel Macron a invité le Real Madrid à "jouer le jeu" pour laisser sa probable future star y prendre part.

NC