RMC Sport

JO de Paris 2024: trois axes majeurs ferment à la circulation autour de la Concorde ce vendredi

jeux Olympiques Paris 2024
L'axe nord-sud de la Concorde, l'avenue Gallieni et le pont Alexandra III sont bloqués à la circulation à partir de ce vendredi 17 mai.

Ce sont les premières conséquences concrètes des Jeux olympiques sur les automobilistes. À Paris, trois axes majeurs ferment à la circulation ce vendredi 17 mai.

Dans le détail, l'axe nord-sud de la Concorde, l'avenue Gallieni et le pont Alexandre III sont bloqués. Ces rues sont fermées à la circulation car plusieurs épreuves des Jeux se déroulent à proximité, elles vont donc drainer du public. Au pont Alexandre III par exemple, il y aura du triathlon et de la natation.

À 70 jours du début des JO, la station Concorde est aussi partiellement inaccessible à partir de ce vendredi, avant une fermeture complète le 17 juin.

Une réouverture en septembre

Sur place, la circulation va être modifiée. Certains automobilistes s'en inquiètent: "Ça va être compliqué, il faut qu'on sache où il faut passer", réagit l'un d'eux. D'autres sont plus optimistes.

"Ça ne va durer que quelques semaines donc ça va être rapide", relativise un passant.

"On fait avec, en plus c'est quand même un super événement les JO, donc je suis contente", se réjouit une autre automobiliste.

Des itinéraires de déviation sont mis en place en attendant la réouverture de ces axes, qui ne va pas arriver de sitôt. Pour la Concorde, il faudra attendre le 7 septembre, le pont Alexandre III ne rouvrira pas avant le 20 septembre et l'avenue Gallieni le 25 septembre.

Marine Cardot