RMC Sport

Manchester City: Grealish sur un nuage alcoolisé, Guardiola avec un cigare, Haaland torse nu... Les images des folles célébrations du triplé

Les joueurs et le staff de Manchester City ont été accueillis en héros ce lundi par leurs supporters en Angleterre. De Pep Guardiola à Erling Haaland en passant par Kevin de Bruyne ou un Jack Grealish en très grande forme, la fête a battu son plein dans les rues de Manchester.

La ville de Manchester est bleue! Quatorze ans après le triplé réalisé par United en 1999, Manchester City a signé une incroyable performance cette saison en remportant le titre en Premier League, en FA Cup puis ce samedi en Ligue des champions contre l'Inter Milan (1-0).

De retour ce lundi à Manchester, les Skyblues ont dignement célébré leurs succès avec les fans. Et la fiesta a même commencé dès la descente de l'avion et pendant le trajet jusqu'au bus à impériale. Malgré les grosses averses de pluie, la foule a répondu présent.

>> Manchester City-Inter Milan (1-0)

Grealish sans modération

Auteur d'une très belle saison avec Manchester City dans son couloir gauche, Jack Grealish a une nouvelle fait parlé son sens de la fête. Probablement un brin alcolisé, l'Anglais s'est même fait versé le contenu d'une canette directement dans sa bouche avant de grimper à l'étage du bus prévu pour la parade.

Toujours pendant ces quelques minutes avant le début du défilé, l'ailier a supplié à genoux son partenaire Bernardo Silva de ne pas quitter le club pendant le mercato estival malgré l'intérêt du PSG ou du Barça.

Le chouchou des fans de City a eu le temps d'enfiler un tee-shirt et de prendre quelques photos puis a poursuivi son show dans le bus à impériale affrêté pour l'occasion. Au premier rang pour haranguer la foule, l'ancien d'Aston Villa a encore une fois profité de la fête à fond.

Haaland et De Bruyne se lâchent

Jack Grealish n'est pas la seule star de Manchester City à avoir tout donné pendant les célébrations du triplé. Si c'est tout sauf inhabituel pour l'Anglais, certains supporters ont pu être surpris par le duo Haaland-De Bruyne.

Du haut de ses 22 ans, Erling Haaland n'a pas boudé son plaisir et a soulevé à plusieurs reprises le trophée de la Ligue des champions pour le montrer aux milliers de fans venus acclamer les joueurs dans les rues de Manchester.

Erling Haaland prend une photo avec les fans de Manchester City
Erling Haaland prend une photo avec les fans de Manchester City © DR Instagram
Erling Haaland lors des célébrations du triplé à Manchester
Erling Haaland lors des célébrations du triplé à Manchester © AFP

Si le Norvégien avait demandé à Jack Grealish de moins faire la fête pendant la saison afin de se concentrer sur le football, le meilleur buteur de la campagne en Premier League (36 buts) a réservé un drôle de traitement à son coéquipier en lui versant une bonne dose de champagne sur la tête... quitte à le décoiffer.

Et que dire de Kevin De Bruyne? Blessé et rapidement remplacé pendant la finale de Ligue des champions, le Belge semble aller un peu mieux. Enfin, la joie de la victoire lui a un peu fait oublier sa blessure.

Là encore, l'alcool a pu jouer (la bière dans sa main tend à le confirmer) pour dérider le maître à jouer de Citizens. Pas besoin d'avoir participé à l'émission Danse avec les stars pour apprécier, ou non, la petite danse exécutée par Kevin De Bruyne.

Guardiola célèbre le triplé un cigare à la main

A l'image d'un Carlo Ancelotti au Real Madrid, Pep Guardiola semble avoir pris l'habitude de célébrer ses réussites avec un cigare. Flanqué d'un gros barreau de chaise dans la bouche, le technicien catalan s'est fait plaisir.

"Il fallait qu'on fasse la parade avec cette pluie, sinon ce n'est pas Manchester!", a ensuite lancé l'entraîneur de Manchester City depuis l'estrade où les joueurs et le staff ont été ovationnés un par un par les supporters.

Après une belle parade dans les rues de Manchester, les joueurs de City ont pris place sur scène pour un ultime moment de liesse avec leurs fans. Mention spéciale à Kalvin Phillips qui a probablement signé sa meilleure performance de la saison avec l'équipe en mettant une belle ambiance à grand renfort de chants et de vannes lancées à ses coéquipers.

Les célébrations du triplé se sont achevées avec un joli feu d'artifice. Malgré la pluie, l'atmophère était bouillante à Manchester ce lundi.

JGL