RMC Sport

PSG-Real Sociedad: "Un vrai problème Marquinhos", Riolo fracasse le Brésilien qui a "toujours l’air d’être apeuré"

Daniel Riolo et Jérôme Rothen ont critiqué la prestation de Marquinhos ce mercredi après la victoire du Paris Saint-Germain face à la Real Sociedad (2-0) en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Pas au top physiquement, le capitaine brésilien leur a semblé jouer avec la peur.

Barcelone, Manchester United, le Real Madrid...dernier survivant de toutes les désillusions du PSG en Ligue des champions, Marquinhos n'a pas réalisé son meilleur match avec le club francilien ce mercredi face à la Real Sociedad. Malgré la victoire de l'équipe dirigée par Luis Enrique (2-0) au Parc des Princes lors du huitième de finale aller, le défenseur brésilien a subi les foudres du duo composé par Jérôme Rothen et Daniel Riolo dans l'After Foot sur RMC.

"A un moment même Marquinhos, un milieu de terrain vient lui mettre un grand pont", commence la patte gauche de RMC Sport. Avant d’être coupé par l'éditorialiste encore plus critique au sujet du capitaine francilien: "Comment ça 'même Marquinhos', c’est toujours Marquinhos!"

>> Revivez PSG-Real Sociedad (2-0)

Marquinhos souvent pris de vitesse

Désabusé par la prestation du Brésilien et surtout par l'impression globale, Jérôme Rothen a repris son analyse en exprimant ses craintes sur la vitesse et la forme de Marquinhos.

"Marquinhos a pris un grand pont d’un mec qui doit aller moins vite que moi aujourd’hui", a ainsi relancé l'ancien milieu du PSG et de l'équipe de France. "Et il lui a pris deux mètres. Là tu te dis que ce n’est pas possible."

Malgré ce léger manque défensif selon le consultant, Paris n'a pas concédé de but ou d'occasion lors de ce premier affrontement contre les Basques. Hormis la frappe sur la barre de Mikel Merino et une tentative hors cadre d'André Silva dans les premières secondes, la Real Sociedad n'a rien montré sur le plan offensif sur la pelouse du Parc des Princes.

"Il a toujours l’air d’être apeuré dans ses prises de balle"

Mais le manque d'actions franches des visiteurs n'a pas particulièrement rassuré Daniel Riolo. Selon le journaliste, le problème de Marquinhos n'est pas tant physique. A ses yeux c'est un gros souci mental.

"Il y a un vrai problème Marquinhos en Ligue des champions. Il joue, il a du caca sur les cuisses"¸ a de son côté assuré surenchéri l'éditorialiste de l’After Foot sur RMC. "Il flippe. Honnêtement je ne sais pas, il a toujours l’air d’être apeuré dans ses prises de balle. L’expérience qu’il a, c’est une expérience de lose."

Pour Daniel Riolo, le capitaine du PSG Marquinhos passe encore à côté de son rendez-vous en Ligue des Champions" – 14/02
Pour Daniel Riolo, le capitaine du PSG Marquinhos passe encore à côté de son rendez-vous en Ligue des Champions" – 14/02
15:10

"C’est un huitième de finale à domicile, tu joues contre la Real Sociedad. Tu ne joues pas Manchester City ou le Real Madrid", a encore enchaîné Jérôme Rothen avant de voir Daniel Riolo reprendre.

"Eh bien expliquez-moi son niveau", a finalement lâché le journaliste. "Vous trouvez qu’il est rayonnant? Vous trouvez qu’il fait capitaine? Je trouve qu’il traîne un passif qui est lourd." De quoi faire naître de vraies craintes en vue du match retour, le 5 mars prochain à San Sebastian, dans la fournaise du stade d'Anoeta.

Jean-Guy Lebreton avec RMC