RMC Sport

Youth League: tombeur d'Arsenal, Lens enchaîne et prend la tête de son groupe

Deuxième succès en deux matches pour les jeunes Sang et or, qui ont fait tomber Arsenal (1-0) en Youth League, mardi. Leaders provisoires de leur groupe, les hommes de Yohan Démont montrent la marche à suivre à ceux de Franck Haise, qui affrontent les Gunners à 21 heures en Ligue des champions.

Les jeunes montrent la voie. Quelques heures avant la belle affiche de Ligue des champions entre Lens et Arsenal, mardi soir à Bollaert (21 heures), les Artésiens ont obtenu un succès important sur la pelouse du stade François-Blin d’Avion, en Youth League.

Vainqueurs 0-1 du FC Séville pour lancer leur compétition, les jeunes pousses du RC Lens ont confirmé leur bonne dynamique en faisant tomber sur le même score Arsenal (1-0), pour le compte de la 2e journée dans le groupe B.

>> Toutes les infos autour de Lens-Arsenal dans notre direct

Leaders provisoires en attendant le résultat de PSV-Séville, les joueurs de Yohan Démont se sont imposés grâce à un but sur penalty d'Ayanda Sishuba, prometteur espoir belge de 18 ans qui côtoie régulièrement le groupe pro cette saison. Prochaine rencontre européenne pour les Lensois: le 24 octobre prochain, contre le PSV (14 heures).

Romain Daveau