RMC Sport

Inter Miami: l'un des propriétaires donne des détails du contrat de Lionel Messi

Dans un entretien à Forbes, Jorge Mas, l'un des propriétaires de l'Inter Miami, a dévoilé quelques aspects du contrat de Lionel Messi au sein du club floridien.

Propriétaire de l'Inter Miami avec David Beckham, Jorge Mas a dévoilé quelques chiffres liés au contrat de Lionel Messi. Arrivé l'été dernier en MLS après son aventure au PSG, le champion du monde argentin avait rejeté notamment une offre de l'Arabie saoudite.

Dans un entretien avec le magazine Forbes, Jorge Mas a indiqué que Lionel Messi était assuré de gagner entre 45 et 55 millions d'euros chaque année, par le biais de son salaire. La "Pulga" pourrait aussi bénéficier d'un "partage de revenus" grâce à des contrats avec Apple et Adidas. Pour rappel, l'ancien du Barça est sous contrat jusqu'en 2025, avec une option pour 2026.

Messi veut continuer à jouer tant qu'il se "sent bien"

Par ailleurs, Lionel Messi dispose également d'une clause "David Beckham", qui lui permet de prendre place dans la direction du club sans racheter des parts. En marge du recrutement de l'octuple Ballon d'or, l'Inter Miami a renouvelé plusieurs de ses sponsors, à la hausse forcément grâce à Messi.

Dans un podcast diffusé récemment, Lionel Messi a déclaré qu'il mettrait un terme à sa carrière de joueur lorsqu'il ne prendrait plus de plaisir à jouer. "Pour ma retraite, peu importe l'âge que j'aurai. Si je me sens bien, je continuerai à jouer", avait lancé l'intéressé alors que Mas est lui confiant de voir la star activer son année en option.

Dès ses premières semaines en Floride, Lionel Messi avait remporté avec ses nouveaux partenaires la Leagues Cup, le premier trophée de l'histoire du club. Depuis la reprise de la nouvelle saison de MLS, l'homme de 36 ans a marqué à cinq reprises, en autant de matchs disputés. Son bilan global avec l'Inter Miami est de 16 réalisations en 16 matchs joués. Il a néanmoins loupé les dernières parties en raison d'une blessure.

GL