RMC Sport

Inter Miami: un adjoint de Monterrey présente ses excuses après avoir traité Messi de "nain possédé"

Après le coup de sifflet final d'Inter Miami-Monterrey en Ligue des champions Concacaf mercredi, Lionel Messi a eu une altercation houleuse avec le staff adverse. Dans un enregistrement capté par une télé mexicaine, on peut entendre l'adjoint du coach adverse insulter l'octuple Ballon d'or.

Nico Sanchez, adjoint de Monterrey, a traité l'icône nationale de "nain possédé". Particulièrement tendu, le quart de finale de Ligue des champions Concacaf entre l'Inter Miami et Monterrey (1-2) s'est conclu dans la confusion et par une altercation entre Lionel Messi et l’entraîneur adverse, Fernando Ortiz.

Un enregistrement audio de cette altercation houleuse entre l'Argentin, touché aux ischios et en tribune lors du match, et le coach, soutenu par son adjoint, a été diffusé par FOX Sports MX.

On peut y entendre Nico Sanchez s'en prendre verbalement à Messi en ces termes: "Le nain était possédé, il avait le visage du diable. Il a mis son poing à côté de mon visage et m’a dit: 'Pour qui te prends-tu?' Mais je ne l’ai pas regardé, j’ai détourné le regard, je n’ai jamais répondu, ce qui n’a fait qu’empirer les choses".

"Je suis aussi argentin qu’eux et je défendrai toujours mon club"

L'adjoint d'Ortiz a également alpagué Tata Martino, qu'il traîte de "pauvre con" et d'"imbécile". Un dérapage verbal dont Sanchez s'est excusé sur ses réseaux sociaux. "Je ne connais pas l’entraîneur de l’Inter, Gerardo Martino, et je me suis référé à lui de manière irrespectueuse, et je m’en excuse. Je suis aussi argentin qu’eux et je défendrai toujours mon club. Je suis ici pour montrer mon visage et prendre les choses en main."

Très remonté, Lionel Messi avait tenté de s'expliquer après la rencontre avec les arbitres, qui avaient notamment expulsé son coéquipier David Ruiz. Il était finalement tombé sur le staff adverse, accompagné de son coach Tata Martino, Luis Suarez ou encore Jordi Alba. Le match retour est prévu ce mercredi.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport