RMC Sport

Ligue des champions Concacaf: Messi et Suarez envoient l’Inter Miami en quarts

Luis Suarez et Lionel Messi, buteurs et passeurs, ont largement contribué à la victoire de l’Inter Miami face à Nashville (3-1) en 8es de finale retour de la Ligue des champions Concacaf (diffusée sur RMC Sport), mercredi La franchise floridienne passe au tour suivant.

L’Inter Miami s’en est encore remis à ses superstars pour se hisser en quarts de finale de la Ligue des champions Concacaf (diffusée sur les chaînes Twitch et YouTube de RMC Sport). Déjà décisifs au match aller où ils avaient permis d’arracher le nul (2-2) un retard de deux buts, Lionel Messi et Luis Suarez se sont occupés de tout au retour, mercredi. L’Argentin a d’abord servi son grand ami uruguayen sur un plateau pour l’ouverture du score dès la 8e minute de jeu (1-0).

Messi remplacé très tôt en raison d’une gêne récurrente à la cuisse

Messi a ensuite fait le break d’in enchaînement contrôle/frappe du gauche à la 23e minute sur un service du jeune milieu de terrain paraguayen, Diego Gomez. Luis Suarez a parachevé le récital des deux anciennes stars du FC Barcelone en déposant un centre sur la tête de Robert Taylor (63e) pour le 3-0. Nashville a sauvé l’honneur dans les arrêts de jeu par Sam Surridge (90e+3). Insuffisant.

Au tour suivant, l’Inter Miami sera opposé au vainqueur du match entre Monterrey et Cincinnati (vendredi). Après une première période bien remplie, Messi a été remplacé dès la 50e minute de jeu par Taylor. A l’issue de la rencontre, l’entraîneur Gerardo Tata Martino a expliqué préserver au maximum l’octuple Ballon d’or, déjà au repos dimanche face à Montréal. Le technicien a expliqué que ce serait encore le cas lors du prochain match contre DC United, samedi en MLS.

"Je ne veux prendre aucun risque mais j'imagine qu'il ne sera pas disponible pour le match de samedi", a déclaré Martino. "C'est la seule chose que je peux dire à ce sujet maintenant. Nous aurons bientôt des tests et nous verrons comment il se sent. Leo a une surcharge musculaire dans la jambe droite. Nous ne voulons prendre aucun risque avec lui. Nous avons essayé de voir s'il pouvait tenir un peu plus longtemps après la mi-temps, mais cela le gênait, alors nous avons préféré le sortir du match."

"Nous savions au début de la saison que Messi n'allait pas jouer tous les matchs", a ajouté l’ancien entraîneur du Barça. "S'il ne joue pas ou que nous devons le remplacer, pour moi, il ne s'agit pas seulement de se passer d’un joueur, c'est le meilleur joueur de tous les temps."

NC