RMC Sport

MLS: l’Inter Miami débute par un succès, Messi et Suarez décisifs sous les yeux de Will Smith

L’Inter Miami a débuté la saison de MLS par un succès contre le Real Salt Lake (2-0), mercredi. Lionel Messi et Luis Suarez ont chacun délivré une passe décisive sous les yeux de la star américaine Will Smith.

L’Inter Miami a lancé sa saison de MLS par un succès face au Real Salt Lake (2-0), mercredi. Renforcée par Luis Suarez durant l’intersaison, la franchise des autres anciens du Barça Lionel Messi, Sergio Busquets et Jordi Alba (tous titulaires pour ce premier match de la saison régulière) a pu compter sur ses stars pour faire la différence. Messi d’abord délivré une passe décisive pour Robert Taylor (39e) dont la frappe a été mal appréhendée par le gardien adverse Zac MatMath.

Messi et Suarez comme au bon vieux temps

La star argentine a de nouveau initié l’action du deuxième but d’une accélération dans le rond central avant un relais - comme au bon vieux temps du Barça - vers Luis Suarez qui a trouvé Diego Gomez (83e), buteur. Arrivé dans l’équipe floridienne à l’été 2023, Messi avait connu des débuts en fanfare en participant grandement à décrocher la Leagues Cup, premier titre de l’histoire de la jeune franchise. Trop distancée en championnat, l’Inter Miami n’avait en revanche pas réussi à se hisser en playoffs de la compétition, le grand objectif de la saison.

Messi a récemment beaucoup fait parler de lui… pour son absence lors d’un match de préparation à Hong Kong. Blessé, il n’était pas entré en jeu provoquant la colère des fans et une affaire d’Etat quand des médias chinois y avaient vu des motivations politiques visant à nuire à Hong Kong. "J'ai entendu que je n'avais pas voulu jouer pour des raisons politiques, mais si tel avait été le cas je n'aurais pas fait le déplacement à Hong Kong", a-t-il expliqué il y a quelques jours. Il avait, depuis, retrouvé le terrain. Mercredi, il a disputé l’intégralité de la rencontre, rassurant sur son état de forme. Il a rejoint les vestiaires en tombant dans les bras de la star américaine, Will Smith, présent dans les tribunes.

Luis Suarez, lui, a été remplacé en toute fin de match (90e). "Il n'y a pas de meilleure ambition et de meilleur désir que de rejoindre une équipe qui a remporté son premier titre l'année dernière et d'essayer de remporter la MLS", a déclaré l’Uruguayen à l’issue de la rencontre... C'est le désir, le défi que moi et toute l'équipe devons pouvoir gagner. Ce titre au niveau du club serait très important en MLS."

NC