RMC Sport

MLS: le festival de Messi (et Jordi Alba) pour offrir le nul à Miami sur le gong

Lionel Messi a arraché le match nul pour l’Inter Miami dans les arrêts de jeu contre le LA Galaxy (1-1), dimanche en MLS en concluant magnifiquement une série de une-deux avec Jordi Alba, son ancien équipier au FC Barcelone.

Lionel Messi démarre fort la nouvelle saison de MLS. Passeur décisif et très en vue lors de la première victoire facile contre le Real Salt Lake (4-0) la semaine dernière, l’Argentin a arraché le match nul pour l’Inter Miami face au LA Galaxy dans le temps additionnel, dimanche. Il a conclu un petit festival de passes avec Jordi Alba qu’il a lui-même initié à 35 mètres du but adverse.

Les fils Beckham aux anges

Equipiers au Barça pendant neuf ans (entre 2012 et 2021), les deux gauchers ont retrouvé leurs vieux automatismes pour donner le tournis à la défense adverse. Après un ballon récupéré, Messi a cherché son latéral gauche qui lui a remis d’une petite passe avant que l’Argentin ne s’appuie encore sur l’Espagnol en le décalant sur la gauche. L’octuple Ballon d’or a alors piqué dans l’axe où Alba l’a instantanément servi dans la course. L’Argentin a alors victorieusement taclé le ballon dans le but adverse du pied gauche.

Son but a permis à la franchise de David Beckham – aux anges en tribunes aux côtés de ses fils – de prendre un point après avoir terminé à la rencontre en supériorité numérique après l’expulsion de Marco Delgado (88e) en fin de match. Quelques minutes plus tôt, le milieu américain avait délivré une passe décisive pour Dejan Joveljic (75e) pour l’ouverture du score.

A l'issue de la rencontre, Riqui Puig, milieu du Galaxy également formé au FC Barcelone, a attendu ses anciens partenaires du club catalan pour les étreindre dans les couloirs du vestiaire. L'Espagnol - qui a manqué un penalty - a donné une accolade à Sergio Busquets, Jordi Alba et Lionel Messi. La franchise floridienne a désormais rendez-vous contre Orlando, le grand rival de l’Etat, samedi prochain.

NC