RMC Sport

Argentine: Messi blessé et forfait pour les deux prochains amicaux

La Fédération argentine de football a confirmé lundi le forfait de Lionel Messi pour les deux matchs amicaux de la sélection face au Salvador et au Costa Rica, les 23 et 27 mars aux Etats-Unis.

Malgré le sacre de l’Argentine au Mondial 2022, Lionel Messi a choisi de repousser sa retraite internationale à plus tard. Initialement sélectionné pour les matchs amicaux de l’Albiceleste contre le Salvador puis le Costa Rica, les 23 et 27 mars, la star de la sélection sud-américaine est finalement contrainte au forfait pour les deux rencontres. Une nouvelle confirmée par la Fédération argentine aux médias locaux.

Victime d’une petite douleur à l’ischio-jambier de la jambe droite, Lionel Messi n’accompagnera donc pas ses partenaires pour les deux duels disputés à Philadelphie et Los Angeles aux Etats-Unis. Samedi soir, l’attaquant de 36 ans avait déjà été laissé au repos lors de la victoire de l’Inter Miami en MLS contre le DC United (3-1).

Un calendrier chargé pour Messi avec Miami

Arrivé aux Etats-Unis lors du mercato estival après la fin de son contrat au PSG, Lionel Messi va donc profiter de quelques jours pour récupérer chez lui en Floride. Après la trêve, "La Pulga" devra enchaîner deux gros matchs avec sa franchise de MLS lors des chocs du championnat nord-américain contre les New York Red Bulls puis face au New York City FC, les 23 mars (le même jour que Argentine-Salvador) et 31 mars. Si elle ne devrait pas jouer le premier, la star est espérée pour le second à domicile.

Surtout, Lionel Messi sera attendu au tournant dans la Ligue des champions de la CONCACAF (à suivre en exclusivité sur la chaîne Twitch RMC Sport). Buteur et passeur lors du huitième de finale retour face à Nashville (3-1, 5-3 en cumulé), l’Argentin devra encore guider l’Inter Miami lors des quarts de finales contre les Mexicains de Monterrey, le 4 avril.

Pour ce qui est de la sélection, l’octuple lauréat du Ballon d’or ne rejouera pas avant le mois de juin et l’entrée en lice de l’Albiceleste dans la Copa America face au Chili puis au Pérou.

JGL