RMC Sport

Maroc-Burkina Faso: les revenus du match reversés aux victimes du séisme

La Fédération royale marocaine de football a annoncé que les recettes du match amical entre le Maroc et le Burkina Faso, disputé ce mardi, seront reversées aux victimes du séisme qui a fait plus de 2.800 morts.

Quatre jours après le terrible séisme qui a frappé le Maroc, le pays essaie de se reconstruire alors que le bilan humain ne cesse de s'alourdir. Pour la première fois depuis le tragique évènement, les Lions de l'Atlas sont de retour sur le terrain ce mardi pour un match amical face au Burkina Faso au stade Bollaert de Lens (20h30).

Samedi, leur rencontre face au Libéria, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations, avait été reportée à une date ultérieure. Les joueurs de l’équipe nationale et les différents staffs s'étaient présentés au Centre régional de transfusion sanguine pour donner leur sang.

Plus de 2.800 morts selon un dernier bilan

Pour cette occasion, la Fédération Royale marocaine a annoncé que les revenus de la billetterie du match amical de ce mardi seront reversés au Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre qui a frappé le centre du Royaume.

Selon un dernier bilan publié trois jours après le séisme, 2.862 personnes ont péri dans la catastrophe, qui a également fait plus de 2.500 blessés. Dimanche soir, le ministère français des Affaires étrangères faisait état de quatre morts et quinze blessés parmi les ressortissants français.

AS