RMC Sport

Coupe du monde des clubs: "Il criait olé à la fin", Felipe Melo accuse Jack Grealish d'avoir chambré

Vainqueur du Mondial des Clubs avec Manchester City face à Fluminense (4-0) ce vendredi, Jack Grealish a été accusé d'avoir chambré ses adversaires. Felipe Melo s'est énervé de la situation et n'a pas hésité à le faire savoir.

L'expérimenté Felipe Melo n'a pas apprécie le chambrage supposé de Jack Grealish. D'après le joueur brésilien de 40 ans, battu par Manchester City avec Fluminense (4-0) vendredi lors de la finale du Mondial des clubs, l'ailier anglais "a manqué de respect" à ses adversaires sur le terrain. L'ancien d'Aston Villa a nié les paroles rapportées.

"Aujourd'hui, Jack Grealish a manqué de respect envers l'équipe de Fluminense et je ne laisserai jamais cela arriver... Il criait 'olé' à la fin du match", a rapporté Felipe Melo. "Si ce sont les fans, ils peuvent crier 'olé'. Le joueur sur le terrain ne peut pas manquer de respect ainsi."

"Je ne l'ai pas dit une seule fois", a simplement répondu Jack Grealish, poussé par Felipe Melo au coup de sifflet final. Dans la foulée, Kyle Walker est venu défendre son partenaire et a failli en venir aux mains avec le Brésilien. Il a fallu l'intervention de plusieurs coéquipiers pour séparer les deux hommes.

Une année d'exception pour Manchester City

Initialement, Matheus Martinelli avait tenté d'avoir une explication de la part de Jack Grealish mais un problème s'est rapidement posé. "Je n'ai pas compris ce qu'il a dit, tout était en anglais", a confessé le milieu défensif brésilien. De son côté, l'homme de 28 ans n'avait pas perdu son sourire, escorté notamment par Bernardo Silva et Erling Haaland au moment de passer en zone mixte.

Grâce à ce succès, Manchester City a obtenu un nouveau trophée en 2023 après avoir déjà remporté la Ligue des champions, la Premier League, la Coupe d'Angleterre et la Supercoupe de l'UEFA. Les Cityzens ont ainsi décroché leur premier Mondial des clubs pour clôturer une année d'exception. Pour sa prochaine édition, aux Etats-Unis à l'été 2025, la compétition changera de formule et passera de sept à trente-deux équipes, et sera joué tous les quatre ans.

GL